spot_img

Son excellence Macky Sall, Idrissa seck a bien raison: vous en êtes incapable! par Dsk

Date:

C’est avec stupeur et consternation que tous les esprits doués d’intelligence ont accueilli la vague de réactions qui a suivie les propos du président Idrissa Seck samedi dernier.
Stupeur, lorsqu’on constate l’incapacité de ce régime qui a fini d’installer le pays dans une morosité économique et dans un recul démocratique patents, à répondre adéquatement et objectivement aux attaques du président Idrissa Seck.
Consternation, lorsqu’on voit ce régime, sous la houlette de jadis, l’un des plus virulents pourfendeurs de son chef, opposer des jugements de valeur qui n’appellent même pas de réponse, rabaissant drastiquement le niveau du débat politique.

Excellence, la sagesse aurait commandé de vous rapprocher de celui qui ,un an après votre accession à la magistrature, vous alertait déjà sur la situation socio-économique du pays. Au rewmi dokhagoul qu’il vous avait servi, a été substitué et ce par la nation toute entière, rewmi dafa macky pour illustrer la morosité économique, fruit d’un tatonnement inexcusable à ce niveau.
Un tatonnement inexplicable étant donné que vous avez parcouru le Sénégal pour présenter votre programme Yonou Yokkouté sensé régler les problématiques de notre cher pays, pendant qu’armés d’éthique, les autres leaders se battaient corps et âme contre la candidature inconstitutionnelle du président Wade. Un tatonnement inexplicable que vous avez fini par admettre en enterrant le programme avec lequel vous aurez dupé les sénégalais pour mettre en place le plan Sénégal émergent.
«Un plan acheté à un cabinet privé à coup de milliards» qui vous aura permis «d’organiser votre cirque à coup de centaines de millions» avec lequel vous promettez de construire le Sénégal mais qu’un taux de croissance à 2,6% a fini par annihiler les rares espoirs qu’il aurait pu susciter.

Excellence, face à un bilan quelque peu alarmant, ce fut tout sauf une surprise que de voir vos affidés, faute d’arguments, poser que des jugements de valeur à l’encontre du président Idrissa Seck; des jugements de valeur qui n’appellent pas de réponse mais que nous balaierons à notre grande mansuétude.
Vous nous permettrez d’abord de partager notre consternation de voir celui qui nous avait alerté sur votre incapacité à diriger autre chose qu’un service chez Petrosen, qui avait fini par vous accuser d’enrichissement illicite et de pratiques peu orthodoxes digne de Juda, indexer le président Idrissa Seck sur ses rapports soi-disant «obscurs» avec l’argent. C’est bien ce conseiller qui au moment où il était votre plus grand pourfendeur, vénérait le sens de la justice et l’honnêteté du président Idrissa Seck qu’il comparait à un saint car «apportant de la lumière». C’est à croire que l’amnésie dont souffre votre conseiller a gagné l’ensemble de vos affidés car nous n’oublions pas que dans l’entre deux tours, vous êtes allés vous allier à celui que vous présentez aujourd’hui comme un délinquant économique. Votre amnésie atteint son paroxysme lorsque vous oubliez que vous avez mis en branle la CREI et que vous pouvez et devez juger le président Idrissa Seck et recouvrer les deniers du peuple. Excellence, sur ce point, vous n’offrirez jamais au président Idrissa Seck l’occasion de vous ridiculiser.
C’est ensuite avec amusement que nous découvrons que vous comptez des devins parmi vos collaborateurs et qui s’amusent à prédire le destin du président Idrissa Seck à qui ils reprochent la noblesse d’avoir le voeu de se mettre au service des siens; voeu qui doit se muer en sacerdoce lorsque le sieur est à coup sûr le plus à même à conduire les destinées de notre chère Nation.

Excellence, attelez vous au travail et affutez vos arguments car les prochaines présidentielles ne seront pas faussées par une quelconque candidature inconstitutionnelle. Vous devrez faire face au sieur Idrissa Seck et avec un programme qui tienne. D’ici là, gardez-vous de montrer vos limites et expliquer à vos affidés qu’après deux ans de tatonnement qui ont conduit à une situation socio économique consternante; qu’après deux ans de tatonnement, vous ne parvenez même pas «à peindre les chantiers hérités de votre prédécesseur»; qu’après être allé chercher l’appui de celui que vous présentez aujourd’hui comme un délinquant économique mais que vous n’osez pas attraire devant la barre alors même que ses moindres agissements vous font tergiverser; expliquez leur que prendre en charge les préoccupations des Sénégalais, Idrissa Seck a bien raison, vous en êtes incapables!

Djiby Salif Kane, consultant
Membre de Rewmi Canada
[email protected] [email protected]

4 Commentaires

  1. Monsieur,du canada ou vous etes,souhaitez du bien au Senegal afin que tout se passe comme dans votre pays d accueil.Vous etes jeune,alors en lieu et place d’une personne qui a publiqument admis s’etre servi a cout de milliards,venez vous positinner si vous vous sentez a la hauteur .
    Idy a accuse Wade,ce dernier a accuse idy,histoire de grands bandits qui sont aujourdhui dans l opposition.Macky l adversaire daujourdhui est un des leurs.
    Tous les 3 sont des voleurs si on les ecoutent s accuser,on appelle ca en Wolof djeufour.
    Dans un pays comme le Canada,ils seraient tous disqualifies pour pretendre a quoique ce soit.
    Alors de grace soyez objectif et souhaitez au Senegal des lendemains meilleurs,ou une nouvelle classe politique vertueuse aura sa place.

  2. tu n’as pas honte d’etre à l’etranger,vouloir valider les propos de Idy.Nous ne voulons pas de vos contributions,si le Sénégal vous interesse,venez affronter la vie politique sur le terrain!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE