L’arrestation musclée du directeur de l’imprimerie « Roto of 7 » Pape Diouf a été l’objet d’un point de presse ce dimanche 6 juin au siège de la Rencontre Africaine des Droits de l’Homme (RADHO). Face aux journalistes Bara Tall, patron de l’entreprise de presse COM7, propriétaire de l’imprimerie par ailleurs chef du mouvement citoyen « YEMALE », a dénoncé cette intimidation dont il est victime.
Le patron du Mouvement citoyen « YEMALE », Bara Tall est monté au créneau en dénonçant l’interpellation musclée par la police du Directeur de l’imprimerie «Roto of 7» à savoir Mr Pape Diouf. Une interpellation qui a lieux après que le mouvement citoyen ait déposé des pétitions pour un tirage au sein de la dite structure. Le patron de Jean Le Febvre Sénégal a qualifié cette affaire de tentative d’intimidation.
M. Tall a fait savoir aux responsables de ces actes ignobles que la peur est un sentiment qu’il ne connait pas. Avant d’ajouter « j’envisage les cas les plus extrêmes ». Donc pour cette raison il leur a conseillé de ne pas se fatiguer car il ira jusqu’au bout de ses idées. Pour arriver à cette fin toutes les dispositions ont été prises à son niveau.
Le Directeur de l’imprimerie « Roto of 7 », Pape Diouf présent à la rencontre a pour sa part confié que « tout ce qui intéressait ces policiers était de connaître le contenu de la pétition du mouvement Yemale ». A l’en croire dés qu’il a reçu la commande de ce mouvement citoyen il a senti qu’il était sous surveillance policière. Ce dernier a déploré les conditions de son arrestation sans aucun respect de ses droits de citoyen en présence de sa fille âgée seulement de 6 ans. Après son arrestation ils se sont rendus à l’imprimerie et ont saisis tout ce qui est en rapport avec le tirage de la pétition.
Selon Bara Tall, tout ce qu’ils pourront faire comme stratégie ne pourra jamais l’arrêter dans sa lutte. Au fait il compte faire signer cette pétition jusque dans les zones les plus reculées du Sénégal.
pressafrik.com