Son mouvement « République des valeurs » lancé : Thierno Alassane Sall s’oppose à Macky
L’ancien ministre de l’Energie dans le gouvernement 1 de Mahammad Boun Abdallah Dionne va plus loin. Après avoir claqué la porte du parti présidentiel, APR (Alliance Pour la République), Thierno Alassane Sall vient de lancer « République des valeurs », un mouvement de morale qui veut restituer à la politique « ses lettres de noblesse ». Dans ce sens, il prône pour « la refondation de l’action politique ». Se lançant en politique, il entend « restaurer » l’autorité « malmenée » de l’Etat.
Attraction dudit lancement, le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a eu droit à un « standing ovation ». Egalement présent, Ousmane Sonko de PASTEF/ Les Patriotes n’a pas raté l’occasion pour jeter de grosses pierres dans le jardin de Macky dont il assimile le régime à « un système qui corrompt ». A ce propos, il s’il voulu très clair : « J’ai toujours défendu que Thierno Alassane Sall n’est pas fait pour durer dans ce régime… ».
Thierno Bocoum, Me El Hadji Diouf ont tenu à soutenir Thierno Alassane Sall.
pressafrik.com
A suivre.
Qu’il assume d’abord sa part entière de responsabilité dans le bilan actuel du gouvernement. Question à ses fans : pensez-vous qu’il aurait tenu de tels propos si avait encore gardé son gâteau ministériel ? ? ?
La réponse est non.
Ils pensent tous qu ils doivent mourir ministre.
c’est monnaie courante au Senegal de voir des politiciens qui renoncent aux privileges etet choisissent de defendre les interets des Senegalais et rien que pour cela il a du merite.bonne chance.
Lui, c’est un vrai SALL noble, descendant réel de Lamtoro Guede. Donc ndiam ou la traîtrise ou le déshonneur ne sont point dans ses gènes et sang.