Sonko révèle: Macku gère le pétrole avec son frère et madame l’eau avec ses frères
Sonko parle de « l’accaparement familial » : Monsieur gère le pétrole avec son frère et madame l’eau avec sa famille «
Date:
Sonko révèle: Macku gère le pétrole avec son frère et madame l’eau avec ses frères
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
Le niveau du débat très élevé , dommage que la journaliste soit limitée !!! Ce pays est foutu , mais Maky Sale et sa dynastie ne s’en tireront pas à bon compte , leur incarcération est certaine !!! Maky est un cleptomane patenté et tout le monde le comprend aujourd’hui . Bravo à la témérité de Sonko , que tout sénégalais s’inspire de son amour pour la patrie à l’opposé du pachyderme qui est là pour se GAVER et être énorme !!! Tout l’APR fera le dos rond attendre que la vague passe comme à leur habitude , mais ceci n’est que le début de leur chute , le meilleur est à venir !!!
Pachyderme : merci Santa pour cette trouvaille qui colle bien au Président Sale !
Tout est négatif chez ce président :
– Maquis : refuge des rebelles et traîtres, explique le processus de recolonisation du Sénégalais en oeuvre et les tentatives de division de la société (poularisation de l’Administration, patrimonialisation de l’Etat, débat pestilentiel sur la double nationalité, etc.) ;
– Sale : contraire de ce qui estpropre, explique pourquoi ce président est incapable d’accomplir un quelconque acte transparent ou veruteux.
c’est dommage qu’au senegal , on aime les grands parleurs et les opportunistes .
ce sonko n’apporte rien et veut que s’attirer le sympatie des senegalais car il a eu largement le temps de faire ce qu’il fait aujoudhui depuis qu’il travaille à la fonction publique .
s’il est temeraire comme il le dit , il n’a qu’a mené son combat sans pour autant essayer de salir qui que se soit.
Macky était persuadé qu’en créant un climat de terreur, il,allait intimider tous les sénégalais.
Ousmane Sonko a donné une leçon de courage en prouvant qu’il n’a pas peur et que les intimidations ne l’ébranler pas. Chaque sénégalais doit avoir la même attitude. Le pouvoir de Macky ne repose que sur l’intimidation et la menace. Il est convaincu que les sénégalais ont peur de la prison et flippent pour perdre leur Job.
Sonko vient de démythifier tout cela. Le pouvoir de Macky est une illusion.
N’AYONS PAS PEUR. COMME SONKO. LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP. C’EST MACKY QUI DOIT AVOIR PEUR POUR LE RESTE DE SON MANDAT.
Cet interview doit etre passé wn boucle et lea reseaux sociaux!
Ce qui trame dans notre pays est absolument scandaleux et nous prouve qu’avec Macky nous en sommes encore à l’ère du « Peundeuxal » ou beau parler tout en écorchant dans le noir.
J’èspere aussi que des journalistes mieux outillés avec un niveau plus élevé et pertinent pourront animer un interview avec Mr Sonko. J’attend de voir si Sonko sera invité par les journalistes de la TFM ou 2STV (RTS n’en parlons mm pas)
Que le combat commence.
La plupart des journalistes Senegalais n’ont pas un niveau de formation qui leur permette d’animer un debat avec un intellectuel du calibre de Sonko. Les journalistes Senegalais doivent etre formes sur les questions economiques, juridiques, politiques pour pouvoir poser les questions de fonds. Un journaliste comme Yerim Seck peut etre en mesure d’animer un debat avec Sonko.
Niani bagñ neu djalama badjo ils existe des Sonko au Senegal, Macky sall se trompe d’epoque avec le Accelor Mittal. C’est de la folie exemptée un investisseur indien 250 Millions de dollars ceci depasse le Magouille entre Margouillats peuple Lambda du Senegal reveillée vous ils est Midi…
Il Utilise malhonnêtement sa position de travail pour servir sa cause politique décrient ses pairs. D’une administration performante et des agents assidus et dévoués, il se détache, se rebelle, vilipende, dénigre, tente manifestement de nuire à autrui sans preuves, ni fondement outre un probable détournement d’objectifs à travers une notoire collusion entre le Syndicat des Agents des Impôts et Domaines (SAID) et le PASTEF. D’une situation enviable et admirable de grand commis de l’État, tout seul, piqué sans doute par la mouche de l’ambition démesurée et crypto-personnelle, il décroche et tombe dans le diatribe et le délire sans discernement, se radicalisant et versant dans la politique politicienne. Est-il trop tard pour se ressaisir? Toutefois, mieux vaut tard que jamais.
degueunetaan Août 15, 2016 at 12:42
Franchement MS est à plaindre,lui et sa fratrie. Personne ne sait si cette genz fait des réunions de familles comme cela se passe dans toutes les bonnes familles du monde. Comment les agissements du petit frère du président peuvent continuer à déteindre négativement sur le régné de MS sans que celui ci soit rappelé à l’ordre?Comment tous les agissements de Alyou Sall sont des affaires financières scandaleuses?Et pourquoi cette fuite en avant dans ce comportement qui fait jaser toute la république jusque dans le cercle restreint du président ?Comment ce monsieur peut -il juste parce que son grand frère est devenu président aligner impunément des affaires de gros sous aussi scandaleuses les unes que les autres?Chez les hommes qui ont du sang noble ou pur cela aurait créer e la nausée ou du dégoût.notre président est un rustre inélégant. La vérité c’est que Mais détrompons nous et soyons lucide. Si les turpitudes Financiaro-pétrolières du petit frère tiennent si bien a coeur le grand frère président pétrochimiste au point qu’il fasse un reniement inadmissible sur ce qui fait le coeur de ses engagements auprès du peuple en congédiant la patronne de l’OFNAC et en faisant traduire Ousmane Sonqo en conseil de discipline,c’est que l’avenir nous dira un jour que ce Aliou Sall est juste une devanture mafieuse. Ou est la gouvernance discrète,sobre et vertueuse,la patrie avant le parti,le peuple avant la famille,la démocrate contre la ploutocratie?Mais il nya rien que le temps ne révèle. Entre temps que les sénégalais continuent a ouvrir les yeux et a se mobiliser,parce que MS tombera un jour et le couperet de la justice du peuple l’égorgera lui,sa fratrie et tous ces affameurs du peuple.
Un homme de Dieu, un sage a raconté un jour une anecdote que je voudrais que quelqu’un fasse parvenir à Sonko. La voici:un saint homme ne parlait jamais et écrivait tous ces desiderata par terre. Interrogé sur cette attitude, il répondit qu’il ne parlait car il aura à apporter les preuves de tout ce qu’il dirait le jour du jugement dernier. Un autre sage lui rétorqua qu’en plus des paroles, il devra justifier tous ses écrits. SONKO, TU ES CROYANT ET TU SERAS RESPONSABLE DE TOUT CE QUE TU DIS OU ÉCRIT SUR LES GENS, MACKY OU TOUTE AUTRE PERSONNE ET LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER, IL TE SERA DEMANDÉ D’APPORTER, ALORS CRAINS DIEU ,CE MONDE EST ÉPHÉMÈRE.
MACKY, TU ES CROYANT ET TU SERAS RESPONSABLE ET REPONDRAS DEVANT DIEU SUR L’ARGENT ET LES RESSOURCES QUE TU VOLES AU SENEGALAIS ET LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER, IL TE SRA DEMANDE D’APPORTER DES JUSTICATIONS SUR L’ARGENT VOLE, ALORS CRAINS DIEU, CE MONDE EST EPHEMERE.
Aviez vous signe la Pétition pour la défense des intérêts du Sénégal?
Juste mettez sur google « petition pour la defense des interets du senegal » et vous aurez le lien.