Xalima news – La Convergence des arabophones républicains (CAR) s’érige en bouclier pour défendre le Premier ministre, Aminata Touré. Dans un communiqué rendu public, la CAR apporte une réplique à Malick Noël Seck.
Ce dernier, réagissant aux propos de Mimi Touré sur la pénurie d’eau déclarait que : « Dieu ne sert à justifier ni l’incompétence, ni la corruption des Gouvernements. Il n’appartient à aucun membre de l’administration laïque, de nous offrir des sermons à défaut de résultats« .
Des propos que la CAR déplore. Selon le coordonnateur, Souleymane Gadiaga, Malick Noël Seck est habité par un besoin pressant de notoriété. M. Gadiaga de poursuivre : « ce qui a d’ailleurs expliqué son fameux geste devant le Conseil constitutionnel. Il n’a même pas pris le soin d’écouter la conférence de presse du PM ou de lire les journaux pour avoir la bonne information« .
Les membres de la Car invitent l’ex socialiste à enlever ses masques et ses gants et d’être courageux dans ses propos. Pour ces arabophones, le caractère de laïc de la République ne saurait, en aucun cas, être un prétexte pour bannir Dieu de notre langage, surtout dans les situations d’épreuve, où la foi aide beaucoup pour une population à 98% de croyants.
Lu dans La TRIBUNE