spot_img

Sortie de Malick Noël SECK contre Mimi TOURE : La Car prend la défense du Pm

Date:

Xalima news – La Convergence des arabophones républicains (CAR) s’érige en bouclier pour défendre le Premier ministre, Aminata Touré. Dans un communiqué rendu public, la CAR apporte une réplique à Malick Noël Seck.

Ce dernier, réagissant aux propos de Mimi Touré sur la pénurie d’eau déclarait que : « Dieu ne sert à justifier ni l’incompétence, ni la corruption des Gouvernements. Il n’appartient à aucun membre de l’administration laïque, de nous offrir des sermons à défaut de résultats« .
Des propos que la CAR déplore. Selon le coordonnateur, Souleymane Gadiaga, Malick Noël Seck est habité par un besoin pressant de notoriété. M. Gadiaga de poursuivre : « ce qui a d’ailleurs expliqué son fameux geste devant le Conseil constitutionnel. Il n’a même pas pris le soin d’écouter la conférence de presse du PM ou de lire les journaux pour avoir la bonne information« .

Les membres de la Car invitent l’ex socialiste à enlever ses masques et ses gants et d’être courageux dans ses propos. Pour ces arabophones, le caractère de laïc de la République ne saurait, en aucun cas, être un prétexte pour bannir Dieu de notre langage, surtout dans les situations d’épreuve, où la foi aide beaucoup pour une population à 98% de croyants.

 Lu dans La TRIBUNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...