XALIMANEWS : Aliou Sall, via son avocat Me Babacar Ndiaye, réfléchit à l’idée d’envoyer une sommation interpellative à El Hadj Hamidou Kassé. Ce, après la sortie de l’ex-ministre conseiller en com’ de la Présidence, déclarant sur TV5 qu’Aliou Sall aurait reçu 25O mille dollars (148 millions de Fcfa) dans le compte d’Agritrans.
« J’avoue que depuis quelques temps, je réfléchis à l’idée d’envoyer une sommation interpellative à Kassé pour lui demander de confirmer ou d’infirmer ses propos. C’est une erreur de Kassé, qui a causé un énorme préjudice à Aliou Sall », a déclaré Me Ndiaye, dans un entretien accordé à L’Observateur.
« Je voudrais inviter M. Kassé à apporter les rectificatifs nécessaires, parce que c’est ça la grandeur d’un homme. Je crois qu’il s’est trompé de bonne foi, mais il a l’obligation de reconnaître son erreur et de laver l’honneur de M. Sall », a martelé la défense du désormais ex-Directeur général de la Cdc.
Il faut pas qu’Aliou Sall prennent les Sénégalais pour des ignares ! Les deux soi disant diffamations par la BBC ne sont pas liées, par conséquent, Aliou peut bel et bien aller porter plainte à la BBC à Londres. Il ne le faisait pas, ce serait incompréhensibles pour tous ceux qui savent un peu comment cela fonctionne ! Pour les déclarations de Kassé affirmant que la société d’Aliou, AGRITRANS ( et non AGITRANS COMME DIT kASSE par deux fois) a bien reçu les 250.000 dollars US, il suffirait, juridiquement que Kassé dise qu’il s’est trompé, comme on le lui impose pour qu’Aliou s’en sorte grâce au procureur Bass qui a fait part de ses dispositions favorables pour le « laver » de tout, sans même le convoquer. Pauvre Sénégal !