spot_img

Sortie du procureur de la République : Aïda Mbodj interpelle Me Sidiki Kaba

Date:

Aida Mbodj a vivement dénoncé la sortie du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui s’est prononcé sur les dossiers de Barthélémy Dias, Khalifa Sall, Bamba Fall, Abdoul Mbaye, entre autres. La présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie (And) qui était dans le fief du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, en a profité pour interpeller ce dernier.
Sortie du procureur de la République : Aïda Mbodj interpelle Me Sidiki Kaba

Aida Mbodj exige que le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, mette fin aux sorties du procureur de la République qui révèle le contenu d’auditions surtout de personnalités politiques .Selon elle, elle a déjà lancé cet appel à Me Kaba, aussi bien à l’Assemblée nationale, qu’à Saint-Louis, Bambey, entre autres.

La présidente du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates dénonce cet acte du chef de la police judiciaire de Dakar qu’elle considère comme une «inculpation par voie de presse » avant l’heure, des principaux accusés.

Et cette posture, juge-t-elle, va à l’encontre de la présomption d’innocence dont doit bénéficier tout accusé.

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Inculpation par conférence de presse des opposants à Macky Sall, c’est une marque de fabrique des procureurs de Macky. Ce procureur-ci n’a pas retenu la leçon que fut le tristement célèbre procureur Aliou Ndao. Des gens qui ont sacrifié leur honorabilité et leur avenir pour pouvoir servir Macky.
    Mais interpeler Sidiki Kaba, c’est comme tenter de laver des objets sales avec du beurre. Sidiki nommé par Macky Sall a dit à tout le monde ce qu’il est devenu par cette nomination, c’est à dire quelqu’un qui quitte le droit et la vérité pour se mettre au service d’un programme. Avocat de Bourgi, Sidiki défendait la vérité d’une CREI illégale, par son existence même, comme par ses principes. Mais lorsqu’il a été nommé par Macky, il a tenu à faire comprendre à tout le monde qu’il n’y a pas contradiction parce qu’il cesse d’être celui qu’il avait été pour devenir celui qui défend le programme de Macky. Il le soulignait au peuple qiui s’interrogeait pour avoir compris que Macky c’est le contraire du droit. Alors, attendre d’un Sidiki, qui a affiché sa nouvelle nature, qu’il répare des injustices, c’est comme tenter de laver des objets sales avec du beurre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE