spot_img

Sortie médiatique du président de la République : Alioune Tine, « Je pense qu’il faut être réaliste et pragmatique et sachant qu’il part le 2 avril. On y arrivera. Le plus dur est derrière, nous »

Date:

XALIMANEWS-Après la sortie du président Macky Sall lors de l’entretien accordé aux journalistes de ITV, I-media, RTS et Seneweb ce jeudi au Palais de la République, Alioune Tine a réagi depuis ses réseaux sociaux.

Après que le chef de l’État a annoncé la date du dialogue qu’il a initié, pour lundi et mardi prochains et à la suite duquel il va fixer la date de l’élection présidentielle, beaucoup de personnalités, de la politiques, de la société civile et des organismes ont réagi. C’est le cas d’Alioune Tine, fondateur de l’Africajom Center.

« Je pense qu’il faut être réaliste et pragmatique et sachant qu’il part le 2 avril, à nous de faire preuve de maturité et de gérer la suite. Il faut éviter que le poids du ressentiment et de l’émotion prennent le pas sur la lucidité. Il faut faire confiance au génie du peuple. On y arrivera. Le plus dur est derrière, nous. » A-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...