Xalima news – Le chargé de la Communication du président de la République a réagi au retour de l’ancien Président Abdoulaye Wade. «Accueillir Wade, fêter son retour, c’est célébrer le commanditaire et le complice de la plupart des crimes économiques et de sang de ces 20 dernières années. Je ne peux pas oublier toutes les personnes lâchement abattues ou torturées à mort pendant les dernières années de combat, le sacrifice consenti par Sina Sidibé, Yengou Wade, Mamadou Diop. Je peux deviner la colère de leurs parents, la peine qui doit les habiter, alors qu’ils se souviennent de la réaction de Wade : «c’est comme une brise matinale.» Il serait à côté de son fils, s’il n’était pas protégé par l’immunité que lui confère son statut d’ancien Chef de l’Etat, puisqu’il n’a jamais nié une seule des accusations de ses victimes, comme Talla Sylla et Souleymane Jules Diop. Il se sent solidaire de son fils parce qu’il se sent complice de ses crimes. Il ne m’inspire pas la peur ce Wade, il m’inspire la honte. La honte de constater qu’une partie du Sénégal, malheureusement une bonne partie, célèbre maintenant le crime et adule les criminels. De ce Sénégal-là, je ne suis pas. Je suis de ceux qui tiennent debout, même seuls sur le chemin de la vérité, quand la majorité se laisse aveugler volontairement, au point de trouver de la sympathie à son bourreau», écrit-il.
«Manipuler soigneusement l’opinion en faisant croire que les autorités ont refusé d’accorder à Abdoulaye Wade le droit de revenir au Sénégal est cynique et particulièrement nauséabond. Tout ceci pour susciter une effervescence populaire et pouvoir soustraire son fils des mains de la Justice, l’aider à échapper au jugement qui l’attend. Tous ceux qui croient en la reddition des comptes, qui ont connu l’apprenti monarque et le vieillard despote au faîte de leur grandeur guignolesque, doivent refuser de céder à cette manipulation et exiger que Justice soit faite. Après avoir mis ce pays à genoux, ils veulent mettre sa Justice à quatre pattes», a-t-il indiqué.
Source: L’As
Si le « bourreau » est devenu sympathique, c’est parce que les sénégalais ont découvert plus bourreau que le « bourreau ». L’être humain juge par comparaison: chaud en pensant au froid, long en pensant au court. Et les sénégalais ont comparé ce qu’ils ont eu d’avec ce qu’ils ont perdu, la conclusion est sans équivoque. Et les sénégalais ont principalement compris une chose: la clique des Jules Diop est à comprendre en contre sens. Quand ils disent que c’est chaud, il faut comprendre que c’est froid. Ce qui fait que tant que Jules Diop traitera Wade de bourreau, les sénégalais comprendront que c’est le contraire et que c’est celui que Jules Diop peint qui est le vrai monstre.
Monsieur Jules, vous n’arrêterez pas la mer avec vos textes. La compréhension que les sénégalais ont maintenant de la mafia de manipulation de l’opinion dont vous êtes un échantillon ne fera qu’aller croissant. Et vous ne perdez rien pour attendre, le peuple arrive.
YOW XAnaa bandkat nga bu wax lu gnaaw jotee rek gnou gennee la wa DAKAR GNO LA XAMOUL WAAYE KU DEK ZINGUICHOR XAM SA MAAM BOU BAAX WARA XAM NE NII REK NGA MOUNA MEL
Des gens comme Jules Diop; Latif doivent se taire; ils sont de mauvaise foi. Nous nous rappelons tous de ces propos envers Macky sall; et maintenant c’est au tour d’Idy. Je sais plus finalement à Quel Jules Diop se fier. C’est la Honte pour notre Nation. Ce qui est dommage c’est que vous étiez des hommes admirés et aimés pour les principes que vous défendiez.