Pourquoi la justice sénégalaise tarde-t-elle à mettre Karim Wade en prison? Où sont passés les milliards du plan Jaxaay? Telles étaient les deux grandes interpellations quea lancées à l’endroit de la Justice sénégalaise au cours de la conférence qu’il anime actuellement à Mbodiène, dans le cadre de la deuxième Université républicaine des jeunes apéristes.
Mais la question qui revient dans toutes les discussions des participants est celle de savoir à quel titre Souleymane Jules Diop intervient de plus en plus dans leur sphère, » serait-il devenu un membre de l’APR? »
L’acuité de la question est telle qu’elle a suscité ce commentaire d’un membre influent du parti : « Il brouille la piste sur sa position au sein du parti, mais se comporte comme un vrai militant et prend la parole là où c’est aux membres du parti de le faire ».
Ce qui nous incite à demander au chef du bureau économique et culturel du Sénégal à Bruxelles d’édifier les sénégalais sur sa véritable position, car intervenir les rencontres d’un parti, prendre la parole à la place des militants, se comporter comme un militant, revient à semer le doute dans l’esprit des citoyens…
Souleymane Jules Diop, plus militant que les Apéristes?
Date: