Le nouveau directeur de campagne du président de la République, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, a souligné, hier, que son équipe va travailler efficacement à la réélection de son candidat en 2012 au premier tour.
« Je me battrai de toutes mes forces avec mes frères et sœurs du parti ainsi que les membres de notre grande alliance pour la réélection de notre candidat, Me Abdoulaye Wade. Mieux, nous travaillons pour le réélire au premier tour », a-t-il expliqué. Il réagissait, hier, à l’interpellation d’un journaliste sur sa nouvelle nomination au poste de directeur de campagne du chef de l’Etat, en prélude à l’élection présidentielle de 2012.
Après avoir remercié le président de la République pour cette confiance placée en lui, il a annoncé sa rencontre prochaine avec ce dernier pour recueillir ses orientations. « Je n’ai pas peur d’être le directeur de campagne du président de la République. Je suis un éternel optimiste et je partage les mêmes valeurs que lui (Wade) », a-t-il confié. Avant d’ajouter que ce pays n’a pas besoin d’aventuriers à sa tête en 2012. « Il y va, a-t-il dit, de l’avenir de ce pays, des jeunes, des étudiants… Il s’y ajoute que les réalisations de notre candidat sont visibles partout, même dans les villages les plus reculés du Sénégal ».
S’agissant du choix du ministre d’Etat Karim Wade à ses côtés pour la recherche de fonds, le Premier ministre s’en est réjoui en soulignant que ce dernier est son frère. « Karim Wade est un frère. Il est membre de mon gouvernement. Je serai fier de travailler avec lui pour la réélection du président de la République en 2012. Progressivement, mon équipe et moi sommes en train d’élaborer nos stratégies pour remporter cette élection », a confié Souleymane Ndéné Ndiaye.
lesoleil.sn
« Je vais réélire le président Wade »
Souleymane Ndéné Ndiaye prend très à cœur sa nouvelle mission. Nommé directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, il prend très au sérieux cette nouvelle mission.
Selon le Premier ministre qui se prononçait sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm), s’il est choisi par le chef de l’Etat, c’est parce que ce dernier connait ses capacités et sa loyauté. « Je vais aller le voir pour qu’il me donne les orientations nécessaires pour que je puisse d’ores et déjà commencer le travail qui m’a été assigné. Et inchallah, je vais le réélire », a t-il dit.
Il n’a toutefois pas manqué de se prononcer sur Karim Wade, désigné lui aussi, pour trouver les fonds de campagne : « Karim Wade est mon frère. Il est un ministre dans mon gouvernement. Je suis fier de travailler avec lui. Nous allons nous atteler à la tâche et réélire le président Wade », a t-il ajouté.
nettali.net
pense a toi meme petit con,reelire,tu ne sais meme ce que cela signifie
on ne veux pas de wade et toi non plus,s,il vous plais laisser tomber,on veux quelque chose de nouveaux et non les wades.
Ca fait quelques temps, que la propagande de wade fait dans l’intox. En parlant de nomination de directeur de campagne. Tout ceci est un plan communicationnel bien etabli pour faire accepter la candidature de wade.
Avant de nommer un directeur de campagne, il faut etre candidat et la candidature de Wade pour une eventuelle election en 2012 n’est pas possible. Wade ne peut pas etre candidat, donc, il n’y a pas a nommer un directeur de campagne.
Wade est disqualifie par la constitution pour etre candidat un point un trait. Et que tous les democrates de ce pays se leve en un seul homme pour faire face a ce forcing.
BOUMIPUTRA