Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a ‘’encouragé’’ lundi les élèves à ‘’toujours lire’’ pour ‘’se perfectionner et accumuler des connaissances’’, insistant sur l’importance de la lecture dans la formation intellectuelle.
‘’Pour se cultiver, il faut lire. Je voudrais donc encourager les élèves à toujours pour pouvoir se perfectionner, lire pour accumuler des connaissances’’, a dit M. Ndiaye lors d’une brève cérémonie officielle d’ouverture de la 13-ème édition de la Foire internationale du livre et du matériel didactique (FILDAK).
‘’La lecture est importante pour la formation intellectuelle de l’individu. C’est la raison pour laquelle les maîtres apprennent à leurs élèves la lecture’’, a-t-il ajouté, rappelant la place accordée à la littérature dans les classes des établissements du moyen et du secondaire.
Le chef de gouvernement qui a ‘’félicité’’ les exposants et les éditeurs, a relevant qu’une manifestation comme la FILDAK ‘’donne toujours l’occasion aux élèves, aux apprenants mais aussi aux adultes de pouvoir diversifier leurs possibilités de lecture’’.
La FILDAK réunit les professionnels du livre : éditeurs, libraires, écrivains, critiques littéraires, journalistes, bibliothécaires, documentalistes, archivistes, collectionneurs, lecteurs, amis du livre en provenance du monde entier.
Diverses activités sont au programme : exposition de livres et de Matériel Didactique, colloque, rencontres professionnelles, animation autour du livre, etc. La foire se poursuit jusqu’au 22 décembre.
C’est lui qui devrait véritablement lire la situation dans le commandement territorial au lieu de mettre en péril tout un systeme pour proteger son ami retraité ,le sous-prefet des niayes,thierno demba sy,qu’íl veut a tout perix maintenir á ce poste au point de sacrifier des dizaines d’autorités administratives qui ne demandent qu’un respect de la légalité qui semble echapper aux ressortissants de guinguneo