spot_img

Souleymane Ndéné Ndiaye félicite Karim Wade pour l’ampleur des travaux entrepris dans le pays

Date:

(APS) – Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a ‘’chaleureusement’’ félicité le ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade ‘’pour l’ampleur’’ des travaux de construction d’infrastructures entrepris dans le pays.

‘’Je félicite chaleureusement, au nom du chef de l’Etat et à mon nom personnel, le ministre d’Etat Karim Wade pour l’ampleur des travaux engagés mais surtout pour le professionnalisme des agents (de son ministère) qui sont sur le terrain nuit et jour pour surveiller le déroulement des travaux’’, a notamment dit M. Ndiaye au terme d’une visite qu’il a effectuée samedi sur les chantiers de Kaolack (centre).

Sur financement de l’Union européenne pour un montant total de 3 milliards 500 millions de FCFA, le ministère en charge des Infrastructures à travers l’AGEROUTE (ex-AATR) exécute actuellement la réhabilitation et l’élargissement de la ‘’traversée’’ de Kaolack sur environ 2 Km.

La route qui va de la Gouvernance à la sortie de Kaolack vers Tambacounda sera construite sur une largeur de 12 mètres contre 9 auparavant avec des caniveaux de part et d’autre et des trottoirs.

‘’L’Etat est en train de refaire la route en enrobé dense et de régler les question d’assainissement dans cette partie de la ville en attendant que les travaux de l’assainissement maille toute la ville conformément aux instructions du chef de l’Etat qui souhaite que les eaux qui stagnent à Kaolack soient drainées à la mer après avoir été traitées par des stations d’épuration et de traitement des eaux usées’’, a notamment dit, à cet égard, le Premier ministre.

Il avait à ses cotés le ministre des Collectivités locales, Aliou Sow, du directeur de cabinet du ministre chargé des Infrastructures, Abdoulaye Racine Kane et du directeur général de l’AGEROUTE, Ibrahima Ndiaye.

‘’Les deux canaux qui longent cette roue sont en train d’être curés et fermés. Tous les autres canaux de la ville seront aussi curés et fermés conformément aux souhaits des populations’’, a souligné Souleymane Ndéné Ndiaye.

‘’Ces travaux sont la preuve que le président de la République est en train de régler les problèmes d’assainissement de Kaolack qui était naguère la deuxième ville du Sénégal mais qui, à cause de ces problèmes, a perdu cette place au profit d’autres villes’’, a-t-il déploré.

Selon lui, les travaux toucheront aussi le port de Kaolack qui va rendre à la ville son statut de ville carrefour pour les pays voisins (Mali, Gambie, Guinée, etc.).

IN/SAB

3 Commentaires

  1. S.N.N KHANA C’EST WADE KI T’AS OBLIGE A FELICITER CE BABOIN??TU COMMENCE A ETRE NIAKA FAIDA !! DONC KW EST LE SEUL COMPETENT ,LE SEUL KI BOSSE DECIDEMENT LES AUTRES MINITRES ILS SONT PLUS NIAKA FAYDA ENCORE !!! VIVEMENT 2012!!!ON VA VOUS VIREZ PAR UN COUP DE PIEDS DS LE C*** DIRECTION REBEUSS..

  2. discour de la honte
    franchment parler il ya mm pa klk jr de cela je te considerai comme un homme de principe mais vu cela vraimen je me sen decu
    tres decu mm mais bn kand on est guide par le confort on est mm pret a se donner just pr conserver sa poste
    aye founiou djeme
    POUR VOIR CLAIR CE KI MOTIV CES DECLARATIONS JE VOUS DNNE RV MARDI APRES MIDI AVC TONTON JULE DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...