L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, député du Groupe parlementaire »Libéraux et démocrates », a indiqué qu’il était prêt à voter pour la levée de sa propre immunité parlementaire, au cas où cela s’avérerait nécessaire, ou de tout autre député qui ferait l’objet de poursuites judiciaires.
S’exprimant dans un entretien paru dans le quotidien Walfadjri du jeudi 9 août, il a promis qu’il n’hésiterait pas à voter pour la levée de son immunité, s’il arrivait qu’une demande soit déposée dans ce sens sur la table de l’Assemblée Nationale.
« Et en ce moment, je voterai ce projet, car nul ne peut être à l’abri des poursuites. Alors ceux qui pensent que nous sommes là (Assemblée Nationale) pour nous réfugier, se trompent », a martelé M. Ndiaye, élu député sur la liste du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), ancien parti au pouvoir.
« Si ce gouvernement trouvait demain ou après-demain, de la matière pour enclencher des poursuites, contre moi-même ou un de mes collègues, je voterais pour la levée de mon ou de son immunité parlementaire », a-t-il insisté.