Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a donné dimanche la «garantie» que les délestages d’électricité qui touchent la plupart des localités du Sénégal ne vont pas durer jusqu’au deuxième semestre 2011.
«Je ne crois pas qu’on puisse arriver au deuxième semestre 2011 avec ces coupures. Je vous en donne la garantie», a notamment dit Souleymane Ndéné Ndiaye qui était dimanche l’invité de l’émission Point de vue de la Télévision publique.
Souleymane Ndéné Ndiaye a souligné que la recherche de solutions pour les délestages «va nécessiter du temps», avant d’ajouter : «La vérité aujourd’hui est que le secteur de l’énergie va mal et il va très mal.»
«Ça nous fait mal à nous tous. Si cela ne tenait qu’à nous, nous aurions trouvé un pays avec des centrales électriques en état de marcher et nous aurions investi l’argent ailleurs», a expliqué le Premier ministre.
«Nous devons tous donner le temps à la nouvelle équipe qui a été mise en place pour gérer l’énergie. Le temps que le bon diagnostic soit fait. Le bon diagnostic ne peut se faire qu’à partir d’un audit sans complaisance, réalisé par de véritables experts du domaine», a souligné Souleymane Ndéné Ndiaye.
Il a par ailleurs indiqué que son gouvernement pense à plusieurs solutions, en affirmant : «Nous avons pensé à construire d’autres centrales. Nous avons des offres.»
lequotidien.sn