XALIMA NEWS – L’ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’est prononcé sur la crise qui sévit au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) lors d’un déplacement à Tambacounda. Le leader de l’union nationale pour le peuple a prôné le dialogue et la concertation. Il dit n’être ni pour Aïda Mbodj encore moins pour Modou Diagne Fada.
» Compte tenue de la position qui est la mienne, je ne peux prendre parti pour un groupe ou pour un autre. Mon souhait est que mes frères et sœurs du Pds puissent rester ensemble en respectant les règles de la démocratie. Dans un parti comme le Pds, le secrétaire national du parti ne peut plus décider seul, de la vie ou de la mort d’un militant ou d’un responsable. Cette situation est lourde de tous les dangers pour le Pds. J’ai quitté ce parti, mais je ne souhaite pas qu’il ne survive pas à Me Abdoulaye Wade. Il ne mérite pas que son parti ne puisse pas lui survivre… Je souhaite que la raison puisse prévaloir sur la passion », a t-il déclaré sur la Rfm.
Souleymane Ndéné Ndiaye sur la crise au sein du Pds : « Me Wade ne mérite pas que son parti ne puisse pas lui survivre »
Date: