spot_img

Souleymane Ndéné Ndiaye tancé et menacé par Wade après un coup de fil à Macky Sall

Date:

Le candidat de la Coalition « Macky 2012 » disait dans la campagne électorale du premier tour à Touba que des députés et des ministres vont voter pour moi. Même si ce n’est pas le cas, tout porte à le croire. Le Premier ministre et directeur de campagne du Candidat du PDS et des FAL, Souleymane Ndéné Ndiaye a appelé tard dans la nuit du 26 février Macky Sall pour le féliciter pour les résultats obtenus et qui le propulsent déjà au second tour. Dès qu’il a raccroché, son candidat et président sortant, Abdoulaye Wade l’appelle pour le tancer vertement avant de menacer de le virer après sa victoire de la présidentielle.
Leçon de fair-play ou clin d’oeil pour la transhumance? La question est pleine de sens compte tenu de la tournure de l’élection présidentielle qui a débouché au second tour avec un président contre son ancien Premier ministre. En effet, Le directeur de campagne du candidat du PDS et des FAL, par ailleurs Premier ministre s’est, une source très bien informée, empressé à féliciter le candidat de la Coalition « Macky 2012 ». Cet appel s’est effectué au moment où le camp libéral et présidentiel angoissait à suffisance au fur et à mesure que les résultats du premier tour de l’élection présidentielle s’égrenaient et laissaient sérieusement présager le second tour.

Quand Souleymane Ndéné Ndiaye a raccroché, il a été a joint juste après par le président de la République, par ailleurs candidat du PDS et des FAL. Très énervé, Abdoulaye Wade a tancé vertement le chef du gouvernement et capitaine de son équipe de campagne. Excédé, le chef de l’Etat a finalement menacé de le virer dès qu’il est réélu au second tour.

Ce coup de fil du Premier ministre pourrait s’expliquer par le fait que Souleymane Ndéné Ndiaye et Macky Sall ont été de grands amis de la fac à l’attelage gouvernemental. Ils ont même été des camarades de chambre. Une complicité qui apparemment ne s’est pas émoussée.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ce serait la plus grande bêtise qu’un premier Ministre, et de surcroît Directeur de campagne d’un candidat-Président- sortant ait commise dans toute l' »Histoire politique du monde! JE N’Y CROIRAIS QUE SI D’AUTRES INFORMATIONS VENANT DE MEDIAS NEUTRES VENAIENT A NOUS CONFIRMER !!! CE DOIT ETRE UNE FADAISE DU GENRE QUE DES ESPRITS MALINS DISTILLENT ET DISTILLERONT JUSQU’AU 18 MARS 2012! CE GENRE DE DESINFORMATION ET DE MANIPULATION EST BANAL quand un camp en présence n’est plus sûr de gagner dans les urnes. On cherche alors à inventer, mentir, afin de discréditer son adversaire. Je PARIE que Ibahima Lissa Faye, qui n’en serait pas à son premier mensonge depuis trois mois nous réédite ses balivernes grassement rémunérées. Que chacun se remémore toutes ses sorties, sur, les Américains, Alain Jupé, Obama aurait dit, madame Clinton et! M E F I A N C E! Comment le PM pouvait-il donner ce » coup de fil » sans aucune discrétion, au su de Wade? S’il devait le faire, il attendrait d’être tout seul dans son bureau, ou même attendre d’arriver chez lui! I N C R O Y A B L E!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...