XALIMA NEWS – Le Sénégal ne badine pas avec le terrorisme. Dans sa lutte contre ce fléau, la police nationale, à travers ses services de renseignements généraux, a mis la main sur trois suspects. Ces trois personnes, dont deux femmes, sont soupçonnées d’avoir des relations avec des groupes terroristes étrangers. Elles ont été mises à la disposition de la Division des investigations criminelles (Dic) qui mène désormais l’enquête.
C’est dans la nuit du lundi au mardi, vers 5 heures du matin, renseignent des sources du Populaire, qu’ils ont été interpellés. Ce, suite à une opération combinée orchestrée par les services de lutte contre le terrorisme, à savoir la Direction de la surveillance du territoire (Dst), un service du contre-espionnage, appuyée par les services des renseignements généraux. Une source policière indique, dans le journal, que c’est suite à une information reçue par les services de lutte contre le terrorisme qu’ils ont mis en branle la machine de surveillance et de contre-espionnage pour d’abord identifier les suspects et ensuite procéder à leur neutralisation dans leurs domiciles respectifs.
Pour rappel, en 2014, un suspect du nom de Boubacar Diango a été arrêté à Thiaroye, suivi, en mars dernier, par Ibrahima Ly à Mbour.
Leral
Sans y prendre garde , maky sall installe tout doucement ce pays dans l’instabilité avec la politique débile que Hollande et son gouvernement pratique en France : » la rafle des soi-disant islamistes » !!! Que maky sall nous foute la paix avec son aveuglement , notre pays a toujours fonctionné comme ça depuis des lustres sans anicroche , nos imams n’ont rien à voir avec le terrorisme de boko haram ou d’al qaïda . Tout le monde se tait et ce lézard nous fait croire à des sornettes . Une simple convocation aurait suffit pour les entendre , mais de là à aller casser la pauvre demeure de ces indigents et tous les sénégalais se taisent , ne bougent le petit doigt , c’est vraiment fort de soumission !!! Mais jusqu’à quand nous soumettrions nous à ce trisomique de la politique !!! De quoi ont peur les sénégalais pour s’aplatir ainsi à ce bras cassé ( ? ) qui a sa feuille de calque sur toute la politique de la France qu’il copie à l’image !!!
A vous lire, il faudrait attendre qu’une bombe explose a Sandaga ou a la grande mosquee pour reagir. Vous etes
Irresponsable. Heureusement que les senegalais ne
vous ecoutent pas car vous ignorez certainement que contre le terrorisme il faut de la prevention et que le devoir d’un president est de veiller a la securite de son pays.