spot_img

Soutien à Guy Marie SAGNA : Les Jeunes de la RV section THIÈS NORD appellent au respect de la liberté de manifestation…

Date:


XALIMANEWS: Suite à un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, Khadim Diop, Responsable des jeunes de la République des Valeurs/ Thies nord, a confié:
“Une sanction quelconque sur le compatriote Guy M SAGNA ne serait acceptée encore moins avalée d’autant plus que les mêmes faits étaient reprochables aux jeunes militants du parti au pouvoir, manifestant alors leur mécontentement devant les grilles du palais à une heure plus tardive avec plus de risques au vu de leur nombre d’alors assez conséquent sans la moindre altercation.
Ce qui ne pouvait choquer d’ailleurs les autorités puisque la menace était d’une couleur assez familière, celle d’un parti de la mouvance présidentielle, toutefois tolérable.
Malheureux constat injustifiable..
Manifestement, la notion de LA LOI céderait sans doute la place à « MA LOI », celle qui s’empresse de s’abattre sur les autres, s’opposant à la volonté du monarque.
C’est aussi révoltant et dangereux de constater que les mêmes causes soient traitées différemment par la même autorité.
Quoi de plus injuste pour ainsi dire, une loi qui réduit le droit citoyen de manifestation.
Par ailleurs, l’arrêté du 20 Juillet 2011, communément appelé ARRÊTÉ OUZMANE NGOM, conforte l’hypothèse selon laquelle toute manifestation en pleine ville de la capitale (Dakar-Plateau) exposerait certaines des Institutions nationales à un risque d’insécurité.
Ce qui n’est pas exempt de critiques, vu que la loi se doit d’être impartiale sur le traitement des citoyens de toutes les localités du pays.
Par conséquent, nul ne devrait être au dessus des lois pour récolter ce privilège de se voir tout permis tant que le roi reste satisfait..
Ainsi, vouloir obliger un peuple à souffrir en silence relève de la pire des pratiques mesquines d’une gouvernance dictatoriale.
Pour ainsi dire, nous voilà bien partis pour subir quatre autres années de condamnation d’un système tortionnaire à double variations.
Toutefois, nous ne cautionnons aucune pratique visant à porter atteinte aux institutions et nous faisons appel à toutes les forces au respect des principes de la démocratie.
Par ailleurs, nous réclamons la libération immédiate et sans conditions de tous les manifestants…”

2 Commentaires

  1. Respect au droit de manifester..oui ! Mais aussi respect de l’autorité administrative ! On n’a pas le droit d’outrepasser les ordres d’interdiction ..sinon c’est l’anarchie totale…et notre pays aspire à la paix et à la stabilité . Donc normal qu’on corrige les fouteurs de merde .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...