spot_img

SOUTIEN A LA PRESIDENTIELLE DE 2012 Idrissa Seck et Macky Sall se partagent le Mac de Demba Dia

Date:

Le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) de Demba Dia a fini de se scinder en deux. Si le chanteur et fondateur du parti envisage de soutenir la candidature d’Idrissa Seck à la prochaine présidentielle, l’autre partie dénommée « Mac authentique » a préféré Macky Sall.

 

Le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) de Demba Dia devrait soutenir la candidature d’Idrissa Seck à la présidentielle de 2012. Du moins une partie du Mac. Puisque l’autre partie dénommée « Mac authentique » ne se sent pas concernée par les engagements pris par Demba Dia à l’endroit de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

« Les engagements pris par Demba Dia avec Idrissa Seck ne nous concernent pas », a laissé entendre Ansoumana Danfa. Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 13 octobre, le leader du « Mac authentique » a même semblé mettre en garde Idrissa Seck sur le comportement du chanteur et homme politique. « Demba Dia n’est ni sérieux ni sincère. Et il ne choisira pas de candidat jusqu’au soir du 25 février », avertit Danfa.

Parlant toujours de la présidentielle de 2012, Ansoumana Danfa s’est plu à disqualifier Abdoulaye Wade, mais Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng. Et pour cause ! « Si Wade part à la retraite, Niasse et Tanor doivent le suivre. Pour avoir montré leurs limites avec le régime socialiste, ils doivent laisser la place aux jeunes comme Cheikh Tidiane Gadio, Cheikh Bamba Dièye, Ibrahima Fall et Macky Sall », croit savoir Ansoumana Danfa. Qui plaide alors pour une alternance générationnelle.

Preuve que Macky Sall et Idrissa Seck ont fini de se partager le parti de Demba Dia, Ansoumana Danfa révèle : « Nous avons entrepris des discussions avec Macky Sall qui nous a montré sa disponibilité à travailler avec nous. Une chose qu’on a appréciée à sa juste valeur. C’est un homme sérieux sur qui on peut compter demain pour bâtir le Sénégal. »

4 Commentaires

  1. le MAC Authentique un parti jeune mais très courageux car dans leurs déclaration il est très pertinent que les
    Sénégalais analyse profondément cette question est il vraiment cohérent de disqualifie un vieux et mettre a sa place un autre? il ne faudrait pas qu’ils nous empruntent nos yeux pour dormir. je croie que le pays ne manque pas des jeunes valeureux si Wade est disqualifié bien sure que Niasse, Tanor,Dansokho,Bathily eux tous sans exception doivent allés a la retraite pourquoi pas?
    KHALIFA SALL
    MALICK GAKOU
    AMINATA TALL SALL
    ETC
    ON NE VEUT PLUS D’EUX, LE PAYS A BESOIN DE SA JEUNESSE ET NOUS LES FAISONS CONFIANCES.C’EST LE MOMENT POUR QUE SÉNÉGAL PUISSE TROUVER SA DIGNITÉ ET SON INTÉGRITÉ.

  2. En étant conscient des limites du système socialiste et le libéralisme.et surtout des observations faites sur les évènements qui se sont répétés( attaques aux institutions et la dilapidation du capital démocratique par les régimes antérieurs et le régimes actuel ) a complètement banalisé l’exercice du pouvoir c’est qui résulte les multitudes déclarations de candidature pour la présidentielle.les sénégalais doivent se réveillés aujourd’hui le débat politique est très mal posé car ceux qui cries la non recevabilité de la candidature de maître Wade de par son age c’est vrais je rejoins le mac authentique ces opposants
    ne sont pas cohérents.es ce vraiment qu’ils se rendent compte de l’heure age.
    1- moustapha niasse
    2- dansokho
    3- bathily
    etc
    je croie que le notre cher Sénégal ne manque vraiment pas d’une jeunesse capable
    comme Elhadji Maky Sall,Elhadji Malick Gakou,Khalifa Sall, Aminata Tall Sall etc.
    Le Sénégal est un pays qui a des valeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...

Présidentielle américaine : l’inquiétude des communautés d’origine étrangère face à la violence des propos sur l’immigration

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle américaine, la question de...