« J’ai écouté la clameur et j’ai entendu le malaise provoqué par mes propos, d’abord par la presse. Ensuite, beaucoup de mes camarades, de mes proches, de nos militants et sympathisants ont fait connaître le caractère improductif, pour notre combat, de mes propos. Je n’ai pas été compris, c’est le cas »
« Le leadership et les responsabilités que j’exerce au niveau du Parti socialiste et au-delà me commandent toujours d’être en phase avec tout ce capital humain qui m’a fait l’honneur de cette position. Et quand il y a ce type de malentendus, ma responsabilité est de les écouter avec humilité pour mieux les conduire vers les objectifs de notre combat, au Sénégal avant tout. C’est pourquoi, quand la question électorale ivoirienne prend chez nous cette tournure, je me dois de rassurer à la fois mes camarades et sympathisants du Ps et l’opinion nationale : ils n’ont pas été d’accords avec moi, je les comprends »
Ousmane Tanor Dieng
Secrétaire Général du Parti Socialiste
je n’ai rien compris de ce que tanor a voulu dire, il a commis une faute politique, il devrait revenir sur ses propos, je suis tres déçu par tanor, l’arbitraire ne peut pas et ne doit pas etre justifié quelquesoit son idéologie politique.
Tanor da wéré il parle pour ne rien dire ,comment peut -il apporter son soutien à ce minable de Gbagbo.Excuses-toi auprès de ton peuple et de tes militants et reconnais la victoire de Ouattara.Vive Ouattara
non il a juste permis à l’opinion de connaitre l’abruti qu’in est c’est tout
si Abdou diouf l’avait écouté en son temps le sénégal aurait connu ce passage triste et obscure dans son histoire.
le plus grave cet abruti a la prétention de diriger le sénégal
soyons sérieux
il faut chasser les wade du pouvoir mais il ne sera pas question de laisser la sestinée dupeuple sénégalais entre les mains de chiens comme tanor, niasse and co
Qu’est ce qu’il veut dire? Il est nul comme pas possible. Son minable petit portugais est pire que Ble Goude. Tanor doit demissionner de la tete du PS. Le Leadership dont il parle c’est les ps senghoriens comme les Khalifa, qui ont fait cela; mais pas des Charlots comme Tanor, Baudin, Mame Bounama Sall, Dias, Vilane, le couillon,Kane etc. A bas Tanor. Il n’est meme pas digne d’etre ministre mais seulement un petit secretaire d’ambassade.
TANOR C UN IMBECIL PIR IMBECIL
Je comprends Tanor sans pour autant etre d’accord avec lui. Quand on occupe des fonctions qui sont les siennes et que dans son propre pays on lutte pour le triomphe de la democratie, on se doit d’eviter certaines declarations. Le mieux qu’il pouvait faire, c’est de se taire et ne pas cautionner un « hold-up electoral ». Parler pour ne rien dire, comme c’est le cas, ne fait que rendre la situation plus complexe. A moins de faire son mea-culpa et d’avancer.