spot_img

Soutien croissant : Des responsables du PDS prêts à appuyer Amadou Bâ dans sa course présidentielle

Date:

XALIMANEWS-Après un début timide de sa campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars 2024, Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, majorité présidentielle), a réussi à prendre de l’ampleur. Alors que certains doutaient de ses capacités à affronter des adversaires redoutables tels qu’Idrissa Seck (Rewmi), Khalifa Ababacar Sall (Taxawou Senegaal/Khalifa President) ou encore Malick Gakou (Grand Parti), ses partisans étaient convaincus de son expertise politique et de son habileté stratégique.

Déterminé à remporter la présidentielle, Amadou Bâ a récemment lancé une invitation au Parti politique sénégalais (Pds) et aux autres partis politiques à se joindre à sa coalition.

Il a appelé tous les partis à se mobiliser avec lui pour sauver le Sénégal, avec un clin d’œil particulier au Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Exprimant sa volonté d’unité à une semaine du scrutin, le candidat de Benno a déclaré vouloir maintenir l’intégrité de Benno en ajoutant d’autres forces telles que le PDS pour préserver la République.

Selon une source proche du PDS contactée par Xalima, plusieurs responsables politiques libéraux ont répondu favorablement à l’appel de l’ancien Premier ministre.

À Saint-Louis, un responsable politique du PDS a exprimé sa préférence pour travailler avec Amadou Bâ, partageant la même vision politique, indique notre source.

À Kaolack également, un responsable politique du PDS a affirmé son soutien à Amadou Bâ pour la présidentielle, soulignant son expérience ministérielle.

À Thies, à en croire notre source, les responsables politiques du PDS sont également prêts à soutenir Amadou Bâ et à voter pour lui pour la présidence. Les partisans de Karim dans la région de Diourbel envisagent également de soutenir Amadou Bâ.

À Dakar, frustrés par le rejet de la candidature de leur leader, Karim Wade, des militants du Pds sont en pourparlers avec le candidat de la majorité présidentielle et envisagent de voter pour lui s’ils parviennent à un consensus.

MAB

3 Commentaires

  1. mensonges et manipulations Amadou Ba ne fait que distribuer les milliards voles pour faire croire qu’il a du monde derriere lui j’ai les preuves ici a Kedougou des kit de dogou plus tee-shirt et 10 000fcfa ont ete distribues aux personnes pour venir accueillir Amadou Ba c’est du tape a l’oeil
    Au contraire le PDS est entrain de tout faire pour que Amadou Ba subisse une defaite memorable
    Aucun communique du bureau politique du PDS n’a pas ete emis si maintenant une personne qui ne represente que sa propre decide de voter pour Amadou Ba c’est son propre affaire
    le PDS ne soutiendra jamais Amadou Ba qui est largement derriere Diomaye Faye sur les sondages

  2. tous ces articles commandites sur plusieurs sites pourris corrompus comme seneweb DakarActu ou sur certaines chaines de teles corrompues comme SenTv ou Tfm ou ITv ect..pour faire croire que la victoire de Amadou Ba est possible ainsi la grande fraude massive preparee par Sidiki Kaba et Thiedella Fall sera executee avec des resultats sortis de nulle part qui seront valides par le conseil constitutionnel
    Soyons prudents Amadou Ba a de puissants lobbys derriere lui ils sont prets a tout
    Des resultats prefabriques par Sidiki Kaba et Thiedella Fall valides par la CENA avec des membres de l’Apr et le conseil constitutionnel sont deja prets je ne serais pas surpris qu’a l’aube du 25 mars ils sortent des resultats Amadou Ba vainqueur avec 51 % ou 52 % avec un deploiement impressionant des forces de securite a Dakar et partout
    Soyons prudents prudence les patriotes

  3. Article très tendancieux, bourré de mensonges et de manipulations. Un journaliste qui ne cite même pas un seul nom de responsable du PDS (parti en mort cérébrale) qui serait enclin à ravaler sa vomissurem Comment est-ce que des gens du PDS qui crient orbi urbi partout que Amadou Bâ est responsable de l’élimination de leur candidat Karim Wade pour avoir corrompu des juges du conseil constitutionnel peuvent aujourd’hui dire qu’ils seraient prêts à soutenir leur bourreau. Non, non et non ça n’a aucun sens. Ce serait d’ailleurs suicidaire pour le PDS du moins ce qui en reste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...