Soutien à Diouf en 2000. Idrissa Seck reprécise sa pensée : « L’option de Djibo Ka était conforme »
Xalimasn.com
C’est une « tortuosité ». C’est en ces termes qu’Idrissa Seck avait qualifié le soutien de Djibo Ka à Abdou Diouf lors du second tour de la présidentielle de 2000.
Expression qui avait fait mousse à l’époque dans la presse, et peignant l’ancien socialiste de « traitre ».
En recevant cette semaine des Sénégalais de Cincinnati (Usa) l’ancien directeur de campagne du candidat Wade a reprécisé sa pensée en affirmant que « ce n’est pas parce qu’il (Djibo Ka ) a soutenu Abdou Diouf que j’ai dit ça. Non,l’option de Djibo Kâ était conforme : rester dans sa famille. C’est son changement de discours en 24 h, après l’audience avec Diouf, il affirme que je lui ai dis de partir et le lendemain, il affirme que je le soutien. Voilà ce que j’appelais : tortuosité »
Jacqueline Fatim Fall
Bonjour
En tout cas, il est à présent avéré qu’il est difficile d’être plus tortueux que Idy. Il est définitivement bon pour les poubelles de l’histoire politique du Sénégal, et il ne sera pas loin de son père d’emprunt, et aux côtés ou devant les Djibo ou Ousmane Ngom ou Jean Paul Dias, Doudou Ndoye, Aliou Dia, et toute la racaille de caméléons qui assimilent « Libéralisme » à Libertés avec la vérité ou Libertés avec l’éthique ou la morale
MARVEL
[email protected]
Je voudrais vraiment dire que je n’ai aucun doute sur les capacités de Idrissa Seck de redresser le pays. S’il entre dans le gouvernement ça sera une bonne chose pour redresser le pays qui est entrain de prendre de l’eau partout. Idy est le candidat le plus sérieux de l’aprés Wade et le seul dont la gestion a été vérifiée d’une manière minutieuse sans qu’on puisse lui coller un quelconque délit. C’est le plus crédible parmi tous, le plus intelligent, le plus compétent. Je vote pour Idy les yeux fermés
Ils disent : « Idrissa Seck nous a trahi en rejoignant le PDS »
Idrissa Seck a toujours été constant dans sa position. Il a toujours déclaré sa volonté de participer aux retrouvailles de la grande famille libérale. Déjà le 4 Avril 2006, en annonçant sa candidature à la présidentielle, il avait déclaré : « La force politique sur laquelle je compte m’appuyer pour cela est d’abord le PDS, ma famille naturelle au sens des hommes et des femmes qui y partagent ma vision et mes valeurs et qui sont majoritaires, qu’ils soient manifestés ou cachés. ».
Et tout récemment, en rendant visite au journaliste de la rfm, Kambel Dieng, le mercredi 8 Juin 2008, il avait renouvelé sa volonté de réunification de la famille libérale en ces termes : « (..) On a dévié du chemin ! C’est ma responsabilité de veiller à l’unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique.».
Trahir c’est après avoir dit tout cela, faire autre chose quand les portes lui sont ouvertes
Constant dans la tortuosité et dans la fourberie! Entièrement d’accord avec l’un des posts: simplement bon pour la poubelle de l’histoire politique et de l’histoire tout court ce triste sire!!!