XALIMANEWS : Les propos du maire de la Médina qui a soutenu au tribunal de Dakar mercredi qu’Idrissa Seck serait candidat de la coalition Manko Taxawou Sénégal, en cas de condamnation de Khalifa Sall, ont fait réagir la coalition Rewmi. A travers son porte-parole le Dr Abdourahmane Diouf, le parti Rewmi, a « refusé » le soutien de Bamba Fall et mis en avant le combat pour la libération de du maire de Dakar.
« La déclaration de Bamba Fall nous touche beaucoup. Mais au nom du Président Idrissa Seck, je tiens à préciser qu’en ce moment ce qui nous importe le plus au niveau du parti Rewmi, c’est la libération de notre frère Khalifa Sall », a confié le porte-parole de Rewmi, selon nos confrères de pressafrik.
Abdourahmane Diouf a également ajouté que le moment n’est pas au choix de candidat pour la prochaine élection présidentielle, mais au rassemblement de toute l’opposition dans le combat pour le respect des droits et l’indépendance de la justice au Sénégal.
Bamba Fall encore lui.Il ne rate aucune occasion pour se tromper comme Il dit.
Bonne réponse
Idy n’a plus de parti, ni partisans, ni fief depuis sa défaite à Thiès aux législatives. D’où sa politisation à outrance de ce procès qui lui assure d’enterrer Khalifa Sall en radicalisant ses partisans et empêcher toute entente entre le maire de Dakar et Macky comme cela est arrivé entre lui Idrissa et wade pour sa libération. Khalifa malheureusement est entouré de gamins comme Barth et Bamba Fall. La stratégie à laquelle pousse idy dans le procès de khalifa ne profite qu’à Idy puisqu’elle va éliminer un candidat gênant surtout pour Idy dans l’hypothèse d’un second mandat de Macky.
Ce que tu dis n’a aucun sens.