XALIMANEWS: Au total, 25 asc ont marché dans les rues de Kaffrine pour réclamer leurs subventions, des fonds qui leur ont été appropriés par leur municipalité.
« Après moult démarches, qui ont été vaines, les asc de la commune de Kaffrine tardent à entrer dans leurs fonds », a d’emblée déploré le président de la zone 1-b, makhtar CISSE.
Selon lui, ces subventions ont été votées lors de la cession budgétaire 2017-2018 et ont été décaissées.
» nous notons une certaine incongruence , de la gabegie, des détournements d’objectif par rapport à nos subventions « , a relevé m.Cisse qui indique que leur maire n’arrive pas à faire la différence existante entre ses fonds propre et celui du contribuable.
Pour Yoro bâ, un autre président d’une asc de la place, le sieur wilane donne délibérément le pouvoir de confisquer leurs subventions annuelles sans aucune raison valable et utilise la radio communautaire pour desinformer les population.
» les asc respectent et remplissent à la lettre leur devoir vis à vis de l’institution communale » , a fait savoir m.bâ
Scandant en coeur » Abdoulaye wilane le voleur », les marcheurs ont remis un mémorandum au préfet de Kaffrine, Mame LESS CABOU qui les a rassuré que ce document sera remis à qui de droit.
Rappelons que deux avant cette marche pacifique, le maire Abdoulaye wilane avait fait une sortie pour rappelé à sa jeunesse que les subventions des asc sont en retard à cause de lenteur administrative. Il avait profité de l’occasion pour appeler les jeunes sportifs à la patience.