XALIMANEWS- En meeting de clôture en plein centre de Mbour, la Coalition Diomaye Président a déployé une organisation hors du commun au stade Caroline Faye. Des jeunes volontaires venus de partout, à l’intérieur du Sénégal, se donnent à fond et promettent une soirée en apothéose.
Stade Caroline Faye : Démonstration de force de la Coalition Diomaye Président
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Situation financière du groupe Gfm : Mass Seck, « Pastef n’a rien à voir avec »
XALIMANEWS-Mass Seck interpelle sur les difficultés financières du Groupe...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Révélations: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin, les koungheuloises et koungheulois doivent payer un ticket de consultation de 10.000 FCFA”
XALIMANEWS: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin,...
Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier
XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...
La déferlante « Sonko-Diomaye » en marche vers la victoire – Inchaa’Allah ! SONKO a réussi à partagé sa popularité avec DIOMAYE ; et c’est là un fait inédit en politique – un véritable prodige ! Oui, Diomaye mooy Sonko ; Sonko mooy Diomaye ; une réalité incontestable, une divine complicité ; et c’est dire que Diomaye doit nécessairement gouverner avec Sonko – une exigence patriotique et démocratique !
Depuis 2021, le parti PASTEF a été victime de toutes sortes de tracasseries et de persécutions, à tel point que sa stratégie a été de sauver le “PROJET” par un plan B ou C ; bref, trouver un “passeur”, pour ensuite choisir la meilleure formule pour gouverner. Et c’est dire qu’il faut nécessairement une lecture réaliste (dynamique) du slogan “SONKO mooy DIOMAYE”, du fait du charisme exceptionnel de Ousmane SONKO – une réalité politique admise par tous et qui pourrait être un super Premier ministre dans un régime présidentiel réaménagé ou un régime parlementaire de fait ; sa complémentarité, voire sa complicité avec DIOMAYE écarteraient, en principe, tout risque de bicéphalisme et donc d’instabilité politique …
Oui, avec ce scénario salvateur, Ousmane SONKO sera tant le complément que la digue protectrice de DIOMAYE – Un double verrouillage du “Projet” !
Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien :
https://www.facebook.com/share/v/iHGHU7sYKdAfxu8W/?mibextid=qi2Omg
C’est exactement ce que j’avais suggéré !!!