spot_img

Steve Jobs sur Adobe et Google

Date:

Comme prévu, Steve Jobs a tenu conférence au sein du campus d’Apple en fin de cette semaine, afin de montrer à tous l’iPad (lire « L’iPad, vedette à Cupertino »). En-dehors de la tablette en elle-même, le patron d’Apple s’est exprimé sur deux sujets « chauds » du moment, à savoir Google et Adobe.

À propos du premier, Jobs a indiqué que « Nous ne sommes pas entrés sur le marché de la recherche. Ils sont entrés sur celui de la téléphonie. Et n’ont pas fait mystère de vouloir tuer l’iPhone. Nous ne les laisserons pas faire ». Jobs, en verve, a rajouté : « Ce mantra « Don’t be Evil », c’est de la foutaise » ! Voilà qui a le mérite de la clarté…
Apple proposera de façon « agressive » des mises à jour pour l’iPhone sur un tempo que Google ne pourra pas tenir. La prochaine version de l’iPhone devrait être une mise à jour d’importance.

Concernant Adobe, Steve Jobs a réitéré ses remarques sur le format Flash : « Apple ne supporte pas le Flash parce qu’il est trop boggué. Quand un Mac plante plus souvent, c’est à cause de Flash. Plus personne n’utilisera le Flash, car le monde est en train de bouger vers l’HTML5 », a t-il prédit, en rajoutant qu’« Adobe est paresseux ».

Steve Jobs est également revenu sur la gestation de l’iPad, qui avec l’iPhone et le Mac, est la chose la plus importante dans laquelle il a été impliqué.

Les nouveaux Mac prévus pour cette année vont emmener Apple « à un autre niveau ». Il ne faudra pas s’attendre à du Blu-Ray, dont l’implémentation est toujours un bazar, Apple attendant un décollage des ventes de galettes haute-définition avant d’intégrer un lecteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE