spot_img

Stratégie de Karim Wade : nier la propriété de toutes les sociétés

Date:

Accablé par les éléments de l’enquête livrés en intégralité par Le Quotidien, Karim Wade est appelé à repenser sa stratégie de défense qui a capoté face à la perspicacité des enquêteurs. La seule bouée qui reste au fils du Président déchu est la stratégie dite du «je ne suis propriétaire de rien» comme il l’a si bien réussi dans ses différents montages financiers.

Comme lors de ses précédentes auditions à la Section de recherches, Karim Wade se défaussera sans doute sur ses collaborateurs qui affirment tous avoir agi en son nom. «Toutes ces personnes qui l’ont cité à gauche à droite sont majeures et vaccinées. Elles n’ont pas agi sous la contrainte. Que chacun défende son entreprise», explique un proche de Karim Wade.
Pour l’instant, elle risque de ne pas prospérer. Car, le Procureur spécial a pris la voie de contournement en allant servir une mise en demeure à un présumé prête-nom. Si on suit la logique, la même procédure risque d’être appliquée dans les sociétés où l’ombre de Karim Wade a été perçue comme à Ahs, Sgs entre autres.

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE