On connait désormais le successeur du feu Mouhamadou Mbodj à la tête du Forum civil. Birahim Seck est élu nouveau coordonnateur général de ladite organisation par consensus suite au désistement de Me Moussa Felix Sow.
Succession de Mouhamadou Mbodj : Birahim Seck, nouveau coordonnateur général du Forum civil
Birahim Seck a été élu coordonnateur général du Forum civil par consensus samedi lors de l’Assemblée générale (Ag) de l’organisation tenue à Mbour. Son rival, Me Moussa Felix Sow s’est finalement désisté de sa candidature à ce poste.
Birahim Seck a été l’un des membres les plus en vue depuis plus de cinq (5). Il monte souvent au front et dénonce des actes de mal gouvernance. Il avait démissionné de Autorité de régulation des marchés publics (Armp).
A rappeler que la bataille pour la succession du défunt coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, décédé le 10 mars 2018, a été rude entre Birahim Seck et Me Moussa Félix Sow divisant ladite organisation en deux camps.
pressafrik.com
BRAVO Mr SECK!!
Ce Sow est un sous-marin de l’apr, heureusement pour le forum…
Plus on se rapprochera des échéances électorales, plus le rapport de force sera défavorable à la majorité présidentielle. Tout d’abord, on constate les luttes intestines qui gangrènent BBY, ensuite, le désistement des apéristes de la première heure, s’en suivront les socialistes tendance le petit Tanor (par l’esprit et la dimension humaine), et les 30 derniers membres de l’AFP. Quand au Forum Civil, sous la direction de Monsieur Birahim Seck, va redorer son blason car les Sénégalais avaient beaucoup de doutes quand à l’équité et la probité de Mouhamadou Mbodj avocat des affaires douteuses du Monsieur que je ne nommerai plus. De toutes les façons, avec tout ce qui se passe en ce moment dans notre pays et ce qui va arriver (la magistrature en ébullition, les militaires en colères, les médecins, les enseignants, les agriculteurs, les éleveurs, les retraités, les étudiants…), je reste persuader que l’actuel locataire du palais ne participera pas aux prochaines élections, car il fuira le pays, qu’il aura laissé dans un état de délabrement pitoyable. Concernant ses partisans de la dernière heure, partez pendant qu’il est encore temps, car demain (février 2019), il fera jour et ce sera une calamité pour vous, au sein de vos compatriotes et de vos familles.
Ndax mu tané ! Élire Moussa Félix Sow aurait signifié devenir le porte-voix du régime comme maître pape séne du comité sénégalais des droits de l’homme qui a oublié le rôle de sa structure. Il se comporte comme un gouverneur ou un préfet.
Comment être avocat de l’État dans des dossiers à fort relent politique et diriger un organisme de défense des droits humains ?
M. F. Sow aurait dû par principe éviter de se mettre dans pareille embrouillamini, même s’il a la légalité avec lui, il est bon de savoir de rappeler que l’obéissance à la loi n’est pas souvent signé d’honnêteté.