XALIMA NEWS – Les 250 membres du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) ont signé et assumé toute la responsabilité du contenu du communiqué du 25 décembre dernier sur l’affaire Lamine Diack qui a valu l’emprisonnement du secrétaire général adjoint du parti, Oumar Sarr.
Selon le journal La Tribune, c’est sous la présidence exceptionnelle de Cheikh Tidiane Sy qu’ils ont déclaré signer, chacun, le communiqué d’Oumar Sarr. Ainsi, après leur candidat, Karim Wade, emprisonné pour enrichissement illicite, le secrétaire général des jeunes, Toussaint Manga, leur secrétaire général adjoint, Oumar Sarr, pour diffusion de fausses nouvelles, le président du Mouvement des élèves et étudiants libéraux, Victor Sadio Diouf, entre autres responsables au nombre de 25, le régime est titillé pour ajouter de nouveaux noms sur cette liste. « Le Comité directeur, unanimement, a assuré le frère Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint et coordonnateur du parti , de son total soutien et assume l’intégralité du communiqué qu’il a publié en son nom le 25 décembre 2015 et intégré au président comme en faisant partie », a annoncé un communiqué cité par le journal. Ledit communiqué a repris, in extenso, le communiqué du 25 décembre en bas duquel est estampillé la date à laquelle s’est tenue la réunion du Comité directeur qui a apposé sa signature.
La Tribune
Un peu de profesionalisme vous aussi vous ferait beaucoup de bien. Karim a etait emprisonne pour » enrichissement illicite » doit etre entre parentheses parceque jusqua present nous les senegalais nous attendons de voir les preuves de son « enrichissement illicite. »