spot_img

Suite au démenti de la police d’avoir projeté des jets de grenades dans l’école Adja Mame Yacine Diagne : La direction brandit les preuves

Date:

XALIMANEWS- Une journée de panique a eu lieu hier, à l’école Adja Mame Yacine Diagne, sise à la rue de Thionk. Le directeur de l’établissement scolaire a déclaré aujourd’hui qu’il y’a eu des jets de grenades à l’intérieur de son école et qu’il y’a eu même deux évacuations de ses élèves. Mais la police se défend d’avoir envoyé une grenade lacrymogène dans ladite école. Apportant sa réplique, de petite taille, des lunettes médicales sur son visage, Mamadou Thioune persiste et signe avec des preuves sur son portable que des grenades lacrymogène ont atterri dans des salles de classe. Il a photographié les débris. « J’ai dit ce que j’ai ressenti. Les enfants pleuraient devant moi, les images étaient choquantes. Je ne suis dans aucun parti politique mais j’ai eu honte hier car, un pays qui se réclame démocrate jette des grenades dans un lieu de culte occupé par des enfants qui sont âgés au maximum de 14 ans, il y’a de quoi à être vraiment paniqué. Les enfants ne méritent pas ça », a révélé le directeur de l’École Mame Yacine Diagne.

Par contre la police a démenti ces accusations sur un communiqué. Selon les limiers, les grenades ont été lancé loin de l’établissement au moins à une distance de 200 mètres de l’établissement pour disperser les membres de l’opposition qui ont bravé l’interdiction du préfet de Dakar de manifester ce vendredi. Et c’est le vent qui a ramené l’effet de ces grenades lacrymogènes vers l’école, a déclaré la police.

8 Commentaires

  1. Tout le monde sait que la police ou étaient detenus Decroix et compagnie est sur la meme rue que cette école. Beaucoup de gaz ont été jetés sur massaly et ses accompagnateurs qui voulaient être incarcérés comme les autres. La version de la police est plus plausible que celle de ce diecteur. Il se dit apolitique, mais rien qu’à entendre sa version des faits, on sent qu’il n’est pas neutre.

    • La police se met e mode Macky; Nier l’évidence ! En 1998 lors de la crise avec le Sutelec , elle avait balancé des grenades dans une clinique de la place . La 2STv avait montré des images d’un policier à bord d’un véhicule qui a balancé discrètement(sans sommation) une grenade entre les jambes de manifestants qui devisaient tranquillement sur le bord de la route

  2. La prochaine fois mr le Direktör on te le met plein qq part.Grace a nos valeureux hommes de tenues tu arrives à bien dormir et la tu les traites de menteurs.Incivique comme citoyen direktör Politicien de salon

  3. C’est ça le senegal qui se prononce en ta faveur est patriotique qui fait le contraire reste menteur ou hypocrite. Où va notre pays. Ces hommes de tenue sont payés par le contribuable sénégalais sans coloration politique. Ils doivent protéger tout le monde. Cessez d’être trop partisans cela ne mènera nul part notre pays. Que chacun prie pour sa chapelle. Mais restons lucides en cas de bavure pareille. C’est les mêmes qui en faisaient avec les autres régimes.

    • Mollira, pourquoi donc vous épuisez-vous à gaspiller vos huiles de coude et de méninges à vouloir raisonner des répondeurs automatiques décérébrés automatisés par des individus aux abois eux mêmes dotés d’un pois chiche à la place d’un cerveau?
      DIARU KO, GNI DANIO NAGU MAIS TOUTES LES FORMES DE DICTATURE ONT FINI PAR SOMBRER DANS LES PROFONDEURS DU NÉANT.
      HASBOUNA ALLAH WA NIHMAL WAKIL

    • Moore, pourquoi donc vous épuisez-vous à gaspiller vos huiles de coude et de méninges à vouloir raisonner des répondeurs automatiques décérébrés automatisés par des individus aux abois eux mêmes dotés d’un pois chiche à la place d’un cerveau?
      DIARU KO, GNI DANIO NAGU MAIS TOUTES LES FORMES DE DICTATURE ONT FINI PAR SOMBRER DANS LES PROFONDEURS DU NÉANT.
      HASBOUNA ALLAH WA NIHMAL WAKIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...