XALIMA NEWS – Moins de 72 heures après le réquisitoire du procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), le débat commence sur la mise en œuvre d’un plan B, au cas où la potentielle candidature de Karim Wade serait altérée.
«Condamnation ou pas, le Parti démocratique sénégalais (Pds), aura un candidat qui pourrait empêcher le chef de l’Etat, Macky Sall, de réussir son coup. En fait, le Pds a plusieurs plans. La famille libérale regorge de leaders compétents.
Même la carte Idy n’est pas exclue».Telle est la confidence tirée de l’entourage du président Abdoulaye Wade, qui pense, comme tous les autres partis et coalition, à la prochaine présidentielle de 2017. Selon nombre de responsables du Pds, «la carte Idy», le président de Rewmi, n’est pas à l’ordre du jour, même si «les libéraux travaillent pour un vaste rassemblement pour chasser Macky Sall du pouvoir».
D’ailleurs, avant le recours à un quelconque plan B, toutes les voies de lutte seront épuisées, conformément aux orientations du leader du Pds, Me Abdoulaye Wade, informe la même source qui avoue toutefois, que «personne ne peut empêcher des militants ou autres responsables du Pds d’émettre des opinions intégrant Idrissa Seck.
C’est un ancien n° 2 du Pds, tout de même». En attendant, du côté de Rewmi, la question ne se pose pas. Le travail de massification de la formation politique du président du Conseil départemental de Thiès est mené par Déthié Fall et compagnie. Une affaire à suivre…
Grand Place via seneplus.com
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant 2017.allahou akbar.
Si le PDS fait appel à Idy , c’est parce qu’ils n’ont personne pour pouvoir inquieter Macky. Karim ne fera pas le poids. Et sérieusement, qui au PDS acceptera de s’aligner derriere Idy?