«Si c’était un décret, j’aurai régler la question et le débat serait clôturé», entame le président de la République qui souligne qu’en ce concerne la fumeuse question de la réduction de son mandat, « ce n’est pas à lui de prendre un décret ». Car « même pour respecter son engagement, il y a une procédure » soit « qu’il faut passer par un référendum ou par voie parlementaire », souscrit le Chef de l’Etat qui précise que «le débat n’est pas simple». «Pour certains, cela ne peut être que par référendum alors que pour d’autres, cela doit être fait par l’Assemblée nationale, pour d’autres encore, cela doit être la démission », poursuit le président Sall qui fait face à la presse nationale.
« Ce n’est pas simple » d’autant plus qu’il s’agit de «la Constitution» avec laquelle « on ne peut pas s’amuser parce que tout simplement « le président a dit donc voilà sa parole, c’est l’Evangile ou la Bible ou le Coran, non ». « la volonté, elle est restée ferme, la décision qui m’appartient sera de proposer selon les règles et les formes que la Constitution permet ». le successeur de Wade de dire dès lors « avoir épuisé son latin » sur la question.
pressafrik.com
je suis entrain de regarder le match de foot sur RTS 2 c’est dix mille fois plus intéressant que les bobards de ce nullard pourquoi parler ? ON a assez des bavardages RIEN NE MARCHE DANS CE PAYS
Macky Sall est mal conseillé il croit que les sénégalais sont des nouveaux nés depuis 1960 on a entendu toute sorte de discours de déclarations de politiciens Macky Sall a fait une campagne electorale en 2012 il a dit qu’il a fait 2 fois le tour du pays il a parlé avec les populations et je crois qu’il avait plus de latitude pour toucher les véritables problémes des sénégalais donc je me demande pourquoi toutes ces tournées budgétivores et bruyantes ou il promet des centaines de milliards à tout vent
je ne le regarde pas Macky Sall perd son temps et nous fait perdre notre temps
tu perds toujours de temps tu ferais mieux d’adorer dieu et penser a ta tombe
Le presi n est plus sincere, il hésite a se dedire car il veut absolument faire sept ans pour espérer finir ses chantiers trop en retard. Qui vivra verra, alors on vous attend au tournant. Gor thia wakh dia. C est les Hommes qui font les lois et non l inverse . Jam la paix au Sénégal!