nvité de l’émission Diakarlo sura Tfm, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp a tenu à répondre à ceux qui pensent qu’il est dans une logique de ralliement suite au rejet de son dossier de parrainage. Bougane Gueye Dany s’est voulu très clair. « Quiconque me connaît sait que je suis quelqu’un de très honnête. Je n’ai jamais cherché à rencontrer Macky Sall. Et même si je le voulais, je n’aurai pas eu besoin d’intermédiaire, idem pour le premier ministre… », a-t-il fait savoir.
Bougane Gueye Dany : » je n’ai jamais cherché à rencontrer Macky Sall »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Situation financière du groupe Gfm : Mass Seck, « Pastef n’a rien à voir avec »
XALIMANEWS-Mass Seck interpelle sur les difficultés financières du Groupe...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Révélations: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin, les koungheuloises et koungheulois doivent payer un ticket de consultation de 10.000 FCFA”
XALIMANEWS: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin,...
Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier
XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...
On doit s’attendre à ce que le pouvoir essaie de mettre un ver dans le fruit de la cohésion de l’opposition ! J’ai bien écouté l’émission Jakarloo au cours de laquelle Bougane Guèye Dany, avec la sincérité qu’on lui connait a opposé un démenti cinglant au bouillant militant Socialo-APR Birima, qui lui prêtait une rencontre avec le président Macky Sall. On sentait bien que Birima s’acquittait d’une mission à lui assignée par le camp présidentiel. Monsieur Birima est la honte de ce plateau ! Si réellement monsieur Bougane avait rencontré le président Sall, son démenti aurait été contredit par le camp du sortant Macky dans les minutes qui suivaient.
L’opposition doit savoir dans sa totalité que ce processus électoral est déjà vicié par Macky sall. quiconque se présentera dans ces conditions sera battu à plate couture avec la complicité du conseil constitutionnel que les sonko et autres se le tiennent pour dit. Il faut que l’opposition rejette en bloc ce parrainage dans sa totalité, le retrait de aly ngouye ndiaye du processus et la participation de tous sans exception où pas d’élection du tout quitte à ce que l’armée s’interpose et organise les élections. Sinon vous allez perdre non seulement les élections mais vous allez perdre aussi et pour longtemps encore la confiance des sénégalais. C’est l’occasion pour moi de régler une bonne fois pour toute ce processus électoral au sénégal.