Une finale où trois coups francs directs sont inscrits dans le premier quart d’heure, où le Barça mène 4-1 à la 60è avant d’être rejoint et d’être contraint aux prolongations… Oui c’est possible! Un scénario complètement dingue, qui s’est clôturé par un but salvateur de Pedro à la 115e minute (5-4). Une finale incroyable et un quatrième titre pour le Barça en 2015 après le triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions.
1. Une finale mémorable
Incroyable, fantastique, somptueuse… Choisissez l’adjectif que vous voulez. Difficile de trouver le mot juste pour qualifier cette finale. Après 16 minutes de jeu, le marquoir affichait déjà 2-1, trois buts inscrits sur des coups francs directs (3e Banega, 1-0; 7e et 16e Messi, 2-1). Un assist parfait de Suarez permettait à Rafinha de doubler l’avantage juste avant le repos (44e, 3-1). Complètement dépassés, les Andalous encaissaient un quatrième but peu avant l’heure de jeu. Une perte de balle stupide offrait la possibilité à Busquets de servir Suarez un plateau (52e, 4-1). Tout le monde pensait alors que la rencontre était pliée…Vraiment tout le monde? Non, pas Séville. Reyes profitait d’un moment de déconcentration dans la défense barcelonaise (57e, 4-2) avant que Gameiro ne convertisse un penalty, concédé par Mathieu (79e, 4-3). Un suspense relancé, jusqu’à l’exploit et l’égalisation de Konoplyanka (81e, 4-4). En l’espace de 24 minutes, les hommes de Unai Emery ont planté trois buts au Barça. Après le but de Pedro (115e, 5-4), Séville manquait par deux fois l’occasion de recoller à 5-5. Un match de fou, vous dites?
2. Trois coups francs directs inscrits en 16 minutes
Voir trois buts sur coup franc direct dans le même match, c’est plutôt rare. Admirer trois envois parfaits en l’espace de 16 minutes, ça l’est encore un peu plus. A titre individuel, Messi s’est offert le luxe de réaliser un doublé sur coup franc en l’espace de neuf minutes. Il faut dire que Séville est une équipe qui réussit bien à l’Argentin puisqu’il a déjà inscrit 22 buts toutes compétitions confondues face aux Andalous. Seul l’Atletico s’est incliné plus de fois face à la Pulga (23 buts marqués contre les Madrilènes).
3. Et de 4 pour le Barça!
Après la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions, Barcelone a remporté son quatrième titre en 2015. Et ce n’est peut-être pas fini. Le Barça pourrait porter son total de trophées à six, s’il parvient à décrocher la Supercoupe d’Espagne et le Mondial des clubs. Tant qu’on est dans les chiffres, sachez que les Catalans ont décroché leur quatrième Supercoupe d’Europe, seul l’AC Milan a fait mieux (5). Un titre qui n’apparaitra pas dans le palmarès de Thomas Vermaelen. Le défenseur ne figurait pas sur la feuille de match.
7sur7.be