Sur le terrain de l’Eintracht Francfort, le Bayern Munich a pu compter sur un grand Robert Lewandowski pour décrocher dimanche la septième Supercoupe d’Allemagne de son histoire (5-0).
Le Bayern Munich a pris sa revanche après sa défaite en finale de la Coupe d’Allemagne contre l’Eintracht Francfort en mai dernier. Les deux équipes se retrouvaient dimanche soir pour la Supercoupe d’Allemagne. Sur le terrain des Aigles, les Bavarois ont déroulé pour s’offrir un septième sacre dans cette compétition (5-0). De la tête, Robert Lewandowski a rapidement marqué deux buts (21e et 26e) avant de valider un coup du chapeau en deuxième période (54e). L’attaquant polonais, déjà détenteur du record de participations avec Thomas Müller (8), est devenu le recordman de buts avec cinq réalisations.
Entré en cours de jeu à la place d’Arjen Robben, Kingsley Coman a participé à la fête. L’ailier français a marqué le quatrième but du Bayern sur une reprise à bout portant d’un centre de David Alaba. Ce dernier a dû quitter prématurément ses partenaires après avoir reçu un coup en fin de match. Le Bayern ayant déjà effectué ses trois changements, les hommes de Niko Kovac ont terminé à 10 contre 11. Le champion allemand a tout de même réussi à marquer un cinquième but après un énorme travail de Coman qui a pu servir une offrande à Thiago (85e).