XALIMANEWS : le président de la commission des finances de l’assemblée nationale Seydou Diouf et l’ex gardien des sceaux, Ismaila Madior Fall tentent « maladroitement » de barrer la route à leur mentor politique pour leur ambition personnelle, titre le journal l’Exclusif. Pour Ismaila Madior Fall : « la réflexion doit « porter sur » l’amélioration du statut que par une clarification des rapports entre la ville et la commune ou alors une suppression des communes et la conservation d’une seule et unique collectivité locale qui sera la ville, comme c’était jusqu’en 1996″. Emboitant le pas à Ismaila Madior Fall, Seydou Diouf dira : « S’il y a une réforme à porter…, c’est bien la suppression des trois communes…. Quand on crée une collectivité, c’est qu’il y a une identification d’une communauté par rapport à un espace territorial bien défini ».
Suppression des villes : Ismaila Madior Fall et Seydou Diouf sabotent les plans de « leur » Macky
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
Quand les interets personnels sont menacés ont lâche les intérêts partisans. Le tailleur sur mesure de la constitution de macky (madior Fall) sent qu’il peut lui aussi se faire piquer par l’aiguille de cette fameuse machine à coudre.
PAUVRES SÉNÉGALAIS. COMME ILS SONT NAÏFS. ILS AVALENT TOUT CE QU’ON LEUR SERT LAISSANT À MAKY DE MENER LE DÉBAT À SA GUISE. POUR 2024 LES JEUX SONT DÉJÀ FAITS ET AVEC LES RETROUVAILLES DE LA GRANDE FAMILLE LIBÉRALE, L’OPPOSITION VA SOMBRER. QUI NE SE RAPPELLE PAS LA MISE À MORT POLITIQUE DE KARIM ET DE KHALIFA SALL. MALGRÉ LA CLAMEUR ET MENACE DE GUERRE CIVILE, ANTOINE A EU LE COURAGE DE MENER À BON PORT LEUR LIQUIDATION POLITIQUE. IL EN SERA DE MÊME POUR SONKO, TÉ THIOOW DOU DJIPE. LE SYSTÈME QUI NOUS GOUVERNE DEPUUS 1960 ET D’OÙ SONT ISSUS KHALIFA SALL, ABDOUL MBAYE, GUIRASSY, THIERNO ALASSANE SALL ET TANT D’AUTRES OPPOSANTS RÂLEURS, C’EST CE MÊME SYSTÈME QUI EST LÀ. EN ATTENDANT LE COUP DE GRÂCE DE 2024, MAKY VA SOULEVER CE PETIT PROBLÈME DE FINANCEMENT OCCULTE DE PASTEF QUI SERA LA PORTE DE SORTIE DE SONKO.
Je voudrais bien croire à la sincérité du Pr Madior Fall, mais je ne le vois pa aller à l’encontre de ce que souhaite le président Sall tout en conservant son poste de ministre conseiller de ce dernier ! Les jours, les semaines à venir me démentiraient ou conformeraient mes soupçons. Quant à Seydou Diouf, je sais qu’il a la franchise, la sincérité chevillées à l’esprit, et plus courageux que lui, il y en a peu dans le cercle élargi des hommes politiques Sénégalais.