XALIMANEWS-L’ancienne ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, a tenu à réagir suite à l’annonce de la convocation des députés pour une session extraordinaire prévue après-demain jeudi, pour l’examen d’un projet de loi portant modification de la Constitution portant sur la suppression du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique social et environnemental (CESE).
« En fin de compte, la priorité du PR (Bassirou Diomaye Faye) et de son PM (Ousmane Sonko) ne semble toujours pas être la gestion des urgences socio-économiques, mais plutôt la consolidation de leur position politique », pense-t-elle dans un message publié sur X.
Selon elle, « des questions cruciales comme la DPG, la clarification de l’Onasgate, l’aggravation de l’immigration irrégulière, et la suspension massive des contrats des sénégalais non affiliés au parti majoritaire, entre autres, méritent une attention urgente, malheureusement, le duo reste obsédé par l’idée de fragiliser des adversaires politiques, pourtant considérés comme des « tapettes » Quelle déception !. »
MADAME CELA RENTRE AUSSI DANS LA RATIONALISATION DES DÉPENSES PUBLIQUES, CES INSTITUTION NE SERVENT A RIEN, IL FAUT LES ENLEVER, MAIS J’ATTENDS MIEUX, LA RELOCALISATION DES AGENCES QUI FOISONNENT DANS LEUR MINISTERE D’ORIGINE. COMBIEN COUTE LE DG D’UNE AGENCE, SON SALAIRE, SA VOITURE, TELEPHONE ET AUTRES CHARGES. ON EST ENCORE A DES ANNÉES LUMIERES DE LA FORMULE « MOINS D’ETAT, MIEUX D’ETAT »