XALIMA NEWS: 44 voix contre, 28 pour et 2 abstentions ont suffi aux Sénateurs pour rejeter vendredi, en début d’après le projet de loi portant suppression du Sénat. Les Sénateurs, majorité acquis à la cause de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, ont rejeté, estimant que les arguments de Macky Sall sont fallacieux. Parce que les 4 milliards d’économie ne sont qu’une goutte d’eau dans la mer par rapport aux besoins pour venir au bout des inondations. Avec ce rejet, le Congrès devrait se retrouver.
Suppression du Sénat : les Sénateurs rejettent le projet de loi
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Si cette nouvelle opposition croit que son devoir est de faire du nihilisme, qu’elle se détrompe. Ces mauvais perdants sont en train d’aiguiser le sentiment qui a conduit le peuple à les débarquer. Ce n’est pas maintenant qu’ils peuvent avoir la vision juste, sinon ils auraient gagné les élections. A défaut d’aller dans le sens de la nouvelle majorité, ils devraient s’abstenir de mettre des bâtons entre les roues du pouvoir et, par conséquent, d’aller contre la volonté populaire. Mais ils en ont l’habitude, c’est tout ce qu’ils ont fait pendant leur règne. Chassez le naturel, il revient au galop.