spot_img

SUPPRESSIONS D’AGENCES, BAISSE DES SALAIRES… Entre 183 et 200 milliards d’économie par an

Date:

Le président de la République, Macky Sall a pris une décision de supprimer plus d’une quarantaine d’agences créée par son successeur, Abdoulaye Wade. Par la même occasion, le président de l’APR envisage une baisse substantielle sur son salaire, ceux des ministres, des directeurs généraux etc. Une mesure, qui selon son Conseiller spécial, Luc Sarr, permettrait de faire une économie de 183 à 200 milliards F Cfa par an.

«Toutes les projections tournent autour de 183 à 200 milliards par an», a soutenu Luc Sarr, conseiller spécial du président de la République, Macky Sall sur les ondes de la RFM.

«La fusion des agences, la suppression de certains postes, la liquidation de certains avantages, la réduction du train de vie de l’Etat, tout ça, pas seulement des suppressions des salaires faramineuses obtenues dans l’ancien régime, devraient selon lui, permettre une économie autour de 183 et 200 milliards». Cette manne financière va être reversée dans le domaine social soutiennent les nouvelles autorités. «Le souci de justice sociale, de rééquilibrage du dispositif d’ensemble, est extrêmement important pour le Président Macky Sall. Il y a beaucoup de politiques que nous avons initiées. Cette mesure de baisse significative des salaires parfois indus de certains directeurs nationaux, des ministres eux-mêmes et du Président de la République» entre dans ce sens soutient Luc Sarr.

Commentant cette mesure, le conseiller spécial de Macky Sall dira ceci : «c’est un assainissement des mœurs ou plutôt une rupture d’avec les mœurs qui ont gangréné notre continent, notre vie politique, économique et sociale. C’est la première des choses à dire et que si nous examinons bien le dynamique commencé par le Président Macky Sall : agences supprimées, salaires réduits à cinq millions pour les directeurs de société, les PCA, les ministres et le Chef de l’Etat lui-même, est une excellente chose qui est en droit de ligne de la problématique de la justice sociale qui est au cœur du projet programmatique du président Macky Sall intitulé Yoonu Yokute».

sudonline.sn

5 Commentaires

  1. Nous LES <<TROIS MOUSQUETAIRES, sénégalaises vivant aux Etats Unis d'Amérique, venons par la presente vous informer d'un fait qui s'est deroule a l'ambassade du senegal a washington. En effet, Monsieur Ibou NDIAYE, Secretaire General du Ministere des Affaires Etrangeres a, en conivence avec l'Ambassadeur Madame Daniel DIAGNE, fait recruter frauduleusement sa propre niece du nom de NDEYE KHADY GUEYE comme agent officiel au niveau de la chancellerie. IL a fait venir sa niece sous couvert de Madame l'Ambassadeur comme DOMESTIQUE aupres de cette derniere. Et par ce jeu de tricherie pour la parachuter ensuite a la chancellerie comme diplomate jouissant de tous les avantages. Nous signalons que cette demoiselle a fait une formation en hotelerie. VOILA comment le SECRETAIRE GENERAL DES AFFAIRES ETRANGERES Mr IBOU NDIAYE et sa complice Mme l'Ambassadeur ont procede. Et nous sommes convaincues que le SG a pu placer beaucoup de ses parents au niveau d'autres ambassades par ce meme procede.
    Nous avons tenu a le denoncer ouvertement et avec toute la rigueure necessaires. Nous avons envoye une letter de CONTESTATION a Mme l'Ambassadeur et une autre aux autorites du Departement d'Etat Americain.
    Nous nous sommes battues ici comme tant d'autres pour qu'il est un CHANGEMENT. Changement pour qu'enfin tout se passe desormais dans la justice et dans la transparence. Nous qui sommes de la Diaspora nous avons la competence de travailler comme des recrutees locales pour servir au niveau de la chancellerie. On nous laisse en rade pour toujours parachuter des gens depuis Dakar.
    Nous attendons de vous Monsieur le Ministre de fouiller au niveau du votre Ministere ce qui s’y passe comme fraude et tricherie orchestre par le Secretaire Generale et ses complices.
    Comme l’a si bien dit le President de la Republique Macky SALL plus rien ne sera plus comme avant. Nous vous demandons de faire remplacer ce SG qui continue a user des vielles methodes tant decriees par les senegalais. d'etre notre porte voix afin que les senegalais sachent ce qui se passe au niveau du Ministere des Affaires Etrangeres comme tricherienet fraude et cela
    LES <<TROIS MOUSQUETAIRES

  2. Nous disons BRAVO et MERCI au nouveau Président Macky SALL. Nous l’encourageons vivement à poursuivre courageusement dans cette voie pour le décollage du Sénégal. Nous invitons le Président Macky SALL, son Premier Ministre Abdoul MBAYE et le Gouvernement du Sénégal à tout faire pour ne pas décevoir les immenses attentes du vaillant Peuple sénégalais qui a malheureusement été trahi et désabusé par les trois régimes précédents. Le nouveau Pouvoir doit tout faire pour faire rendre gorge aux délinquants économiques du Régime WADE (Et Dieu sait qu’ils sont nombreux). Le nouveau Pouvoir doit aussi veiller scrupuleusement au choix des Hommes : il faut mettre le meilleur pour chaque Poste à pourvoir et promouvoir les Intégres et les Sérieux (Hommes ou Femmes).
    Le Sénégal a les Capacités pour sortir de l’ornière à condition que les Dirigeants donnent le bon Exemple en donnant la bonne impulsion…

  3. NOUS SALUONS LE PRÉSIDENT MACKY SALL POUR SES EFFORTS DE RÉTABLIR LES ÉQUILIBRES BUDGÉTAIRES PAR UNE MAÎTRISE DES DÉPENSES PUBLIQUES MAIS LUI RAPPELONS QUE NOUS SOMMES DE JEUNES CADRES RECRUTES DANS CES AGENCES SANS AUCUNE COLORATION POLITIQUE QUI AVONS FAITS NOS ETUDES A L’ECOLE SÉNÉGALAISE ET QUI AVONS UNE TRÈS BONNE FORMATION GRACE A L’ETAT DU SÉNÉGAL
    PAR CONSÉQUENT LA RESTRUCTURATION DE CES AGENCES DOIT TENIR COMPTE DE CES CENTAINES DE JEUNES EMPLOYÉS DÉTENTEURS DE CDI QUI ONT UNE FAMILLE ÉLARGIE A NOURRIR QUI ONT EU A PRENDRE DES ENGAGEMENTS DANS LES BANQUES QUI SONT DANS DES COOPÉRATIVES D’HABITAT QUI COTISENT A L’IPRES ET A LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE
    C’EST DIRE QUE NOUS SOMMES PARTIE INTÉGRANTE DE LA SOCIÉTÉ ET LE MAL VIVRE NOUS LE SUBISSONS DANS TOUTE SA RIGUEUR COMME LES AUTRES.
    LE STRESS ET LE CHAUMAGE RISQUENT DE TUER BON NOMBRE D’ENTRE NOUS
    MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT POUR VOTRE SENS DE L’ÉQUITÉ ET DE LA JUSTICE SOCIALE

    UN JEUNE CADRE EMPLOYÉ DUNE AGENCE

  4. Il est évident que les 34,82 % des sénégalais qui ont voté au premier tour de l’élection présidentielle de Février 2012 pour le régime délinquant,rétrograde, corrompu et criminel de Abdoulaye WADE doivent être pris en compte par le Nouveau Régime du Président Macky SALL mais ils (ces sénégalais-là)ne sont pas les plus fatigués…
    Et il est clair que toutes ces Agences créées par pur esprit clientéliste, n’ont aucune viabilité économique et ne sont d’aucune utilité pour le Sénégal. BRAVO donc au Président Macky SALL qui, en bon Gestionnaire, les a supprimées… Au grand dam des  »Diplômés-cadres » du défunt régime, qui vont se retrouver au chômage(et non chaumage KHADIM!!).Nous espérons et prions que tous ces Milliards économisés qui étaient jetés par les fenêtres, soient judicieusement utilisés pour créer des centaines de milliers d’emplois utiles, pour le décollage du Sénégal.
    Encore une fois nous saluons la claivoyance de Macky SALL pour avoir fait appel à des Banquiers confirmés comme Premier Ministre et Ministre de l’Economie et des Finances…Alors les Ex-sangsues du Régime moribond de WADE, Goré-lééne, té Mougne. Té boulène fi kharou Dé. Le Sénégal a tout de même besoin de vous…

  5. VOICI LES DECISIONS AUXQUELLES NOUS NOUS ATTENDONS:REDUIRE LES DEPENSES DE L’ETAT ET DE REVOIR A LA BAISSE LE SALAIRE DES SOI-DISANT GROS BONNETS ET REVERSER TOUT CELA A DES SUBVENTIONS POUR POUVOIR REDUIRE CETTE CHERTE DE LA VIE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...

Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents

XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...