C’est en plein Bureau politique du Parti socialiste, tenu jeudi, que la scène s’est déroulée. Ousmane Tanor Dieng n’a pas pris des gants pour recadrer Abdoulaye Wilane lui reprochant ses récentes attaques contre Macky Sall et Idrissa Seck. Le Secrétaire général du Parti socialiste a tancé le porte-parole adjoint du Ps, lui précisant qu’il ne se reconnaissait pas dans les propos de Wilane, selon ce qu’en rapporte l’intéressé lui-même à seninfos.com. «Le camarade Tanor Dieng m’a effectivement dit que, compte tenu de mon statut de porte-parole, je ne saurais émettre des points de vue qui ne sont pas des positions arrêtées par les instances du parti». Au surplus, toujours d’après Wilane, Tanor Dieng lui a expliqué quelles étaient ses relations personnelles avec Macky Sall et Idrissa Seck. Du premier il lui dit qu’ils entretiennent des relations de respect et de cordialité. «Nos rapports sont très bons, et je salue son engagement fait de détermination et de courage. Je ne conçois pas que des attaques contre lui puissent venir de nos rangs » a dit Tanor Dieng de Macky Sall, d’après Wilane. S’agissant d’Idrissa Seck, le patron du Ps en dit ceci : «Il me voue une réelle affection que je cherche à mériter en la lui rendant. Nous sommes dans des rapports d’amitié». Pour que le porte-parole de son parti n’en n’ignore plus, Ousmane Tanor Dieng lui a précisé qu’il n’avait pas besoin d’attaques de ce genre contre des personnalités du camp de l’opposition avec lesquels il partage le même combat. «A moins que nous soyons attaqués, nous devons consacrer nos énergies à autre chose qu’à des attaques de ce genre» a conclu Tanor, à l’endroit de Wilane, d’après ce qu’en rapporte ce dernier. Abou Abel THIAM, SENINFOS.COM
Sur Macky et Idy : Tanor tance Wilane en plein bureau politique
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Ambassade du Sénégal au Canada : Révélation sur une prime de 25,468 millions de Fcfa offerte au jardinier
XALIMANEWS- Récemment, des opérations troublantes entre la représentation Diplomatique...
Relance économique, justice sociale, gouvernance : les enjeux de la Déclaration de politique générale de Sonko
XALIMANEWS-Ce vendredi 27 décembre 2024, le Premier ministre Ousmane...
Moustapha Sarré: “’Cette année a été particulièrement éprouvante. Vous avez bien vu l’état dans lequel nous avons trouvé ce pays…”
XALIMANEWS: L’année qui tire à sa fin a été...
Non respect du prix plancher de l’arachide : opérateurs privés arrêtés à Keur Massouka
XALIMANEWS-Une opération menée entre le 19 et le 22...
Vraiment, il était temps que quelqu’un arrête ce guignol. D’ailleurs il ne me rappelle que Farba Senghor. Vilane, il faut carrément la boucler et se mettre au travail comme les autres qu’on voit sur le terrain, tu emmerdes à la fin.
Des wilane,des farba,des diaz,des malick seck,des massaly;on en veut pas.on n’est pour les laisser diriger ce pays.