C’est un peu après 8 heures ce mercredi 20 juin que la des éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) ont interpellé l’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, dans un hôtel de Kolda…
Il a été mis dans un avion à destination de Dakar. Depuis quelques jours, il clamait sur tous les toits qu’il n’allait plus déférer à des convocations.
La justice sénégalaise a lancé une traque contre les biens mal acquis et l’enrichissement illicite.
Cette interpellation a eu lieu sur ordre du procureur général près la Cour d’appel, Youssoupha Mbdoj. En raison de son statut, (avocat, ancien ministre), c’est le parquet général qui, effectivement, a seul la possibilité d’engager une procédure contre lui.
Engagé à fond dans la succession de l’ancien président Abdoulaye Wade à la tête du Pds, l’avocat avait créé la sensation il y a quelques jours en demandant aux anciens responsables de leur formation et au gouvernement de ne plus répondre aux convocations des services de sécurité jusqu’après les élections législatives.
Me Ousmane Ngom devrait être entendu à propos de l’enrichissement illicite dont sont soupçonnés plusieurs anciens barons du régime libéral. Lui, en particulier, doit s’expliquer sur le marché de la confection des passeports numérisés et autres contrats liés à l’introduction de la biométrie dans les papiers d’identité, documents de vote ou de voyage.
Récemment, en tournée électorale à Saint-Louis, il avait rappelé que le Pds a une culture de contestation et que « les harcèlements judiciaires » -ainsi que les libéraux considèrent les audits lancés par le nouveau régime- allaient conduire à une « occupation » des gouvernances, préfectures et mairies un peu partout à travers le pays.
nettali.net
va te faire foutre Monsieur Diop sale enfoiré d’intervenant ousmane ngom a défié l’Etat car il a déclaré qu’il ne répondrai plus a une convocation de la justice alors que nous sommes dans un Etat de droit nul n’est au dessous de la loi
Maintenant au tour de karim wade!Ces gens du pds veulent faire passer le regime de Macky sall pour un bande de plaisantins et aujourd hui ils se sont rendu compte du contraire.Avec le vieux despote a leur tete,il ne se passe pas un jour ou ils ne lancent pas des propos malveillants sur macky sall sachant que l homme ne leur repondrait pas car n etant pas du meme genre tapageur qu eux.Mais de la a braver l etat en allant devant la presse pour dire a tout le peuple senegalais qu on se fout de ses institutions,il y a un pas qu il ne faut pas franchir.Ce n est pas a Ousmane n gom a qui on apprend cela non seulement parce qu il est un avocat mais aussi parce qu il a ete jusqu a une date recente un des hauts representants de l etat senegalais.Quant a boy karim,qui est a present dans les jupons de maman ou le thiaya de papa,il serait logique qu il soit le suivant apres ousmane n gom puisque jusqu a present il refuse de deferrer a la convocation des autorites qui veulent l entendre.J encourage celles la a passer a l action car le peuple senegalais n attend que cela pour leur prouver qu il n ya pas 2 poids 2 mesures,concernant ces dilapideurs de nos deniers publics.
Tout est dans les comportements…!et Merci.
Si l homosexualite est un delit au senegal,abdoul aziz diop a commis une diffamation a l egard de tous les membres du gouvernement senegalais en les accusant a la radio,publiquement,d etre a la solde de lobbies homosexuels et de franc macons.Lui et ahmed khalifa niass doivent etre convoques devant la justice pour donner les preuves de leurs assertions car a la longue les senegalais finiront par croire ce qu ils disent.Il ne faudrait pas que de tels propos soient banalises et mis dans le compte de simples ragots politiques car au senegal homosexuels et franc macons sont tres mal vus et la reputation d un homme ne saurait souffrir de telles accusations,surtout lorsque celui ci est une autorite,fut elle politique ou religieuse.
hier maitre ngom, sans l autorisation du procureur a arreté des jeunes de rewmi pr les envoyer en prison sans l autorisation du procureur; de meme que alioune tine qu il a mis au milieu de bandits de grand chemin;
avant hier, avec cheikh tidiane sy , il convainc wade de mettre idy en prison pendant 5 mois , pr atteinte a la sureté de l etat, qui etai la vrai raison de la mise en prison de idy et non des chantiers de thies , com le croi bcp de monde;
bien fait pr cet homme , qncien ministre , qui se permet de defier la justic
niom danio diouboul amoul elecsion dra naniou diapou niop niom ci bir elecsion yi cilene diapon bartelemy dias ak malick noel seck kana daniouko fatee
Le voici rattrapé par le chonomètre immanent !
Le compte à rebours a débuté depuis le fameux jour de la ZAwia
Et dire que ce Ngom Oussou, i fait partie de gens soupconnées d’avoir donné l’ordre d’attaquer la ZAwia El Hadj Malick à Dakar , en février.
C’était un Vendredi , que cette de Oraison , du pôle immense, le Cheikh Ahmed Tidjani avait été perturbée, par des forces de l’ordre.
Séquestré à Tivaouane, Ousmane NGOM, avait bien accepté d’être exfiltré par les membres du BIP.
Le ci-devant minsitre de l’intérieur, naguère chimpanzé ventripotent, éxecuteur de basses besognes, du régime sclérosé de Wade.
Ses allures empruntées m’ont souvent rappelé les agissements d’un certain Ghering, hérault du nazisme .
Justice pour tous les morts de la campagne électorale, sous les balles des forces de l’ordre: Momadou DIOP.
Vive le Sénégal
makky sall tekioul dara limouwakhone askanwi ak limouye komence wonè c different
vous taxez le gouvernement de revanchard. vous avouez donc que vous avez fais quelque chose. alors mougne len. vous avez banalise les institutions en convoquant tout ce qui bouge a la DIC
Macky est naïf et vraiment j’ai pitié de lui.S’il était meilleur que Wade (qui lui-même était meilleur que Diouf… )il n’aurait engagé aucune poursuite et encore d’une façon aussi ostentatoire qui ne nous grandit pas ,nous les sénégalais.
En effet nous avons l’air d’être des demeurés et ces paternalistes d’européens vont avoir raison de dire encore « que « la démocratie est un luxe pour les africains ».Pour ma part je continue de penser que ce sont les médiocres qui toujours nous gouvernent.
Pourquoi pas!!Les meilleurs ont autrechose à faire que de se retrouver dans des associations de malfaiteurs politichiens.
C’est le Sénégal qui souffre!Mais attention:A CHACUN SON TOUR CHRZ LE COIFFEUR!
Que penseront les gens de toi dans 5 ou7 ans?Time will tell!!
A chacun son tour chez le coiffeur.Macky ne sait-il pas que dans 5 ou 7 ans il sera peut-être celui à qui l’on demandera des comptes!Ku mësul tekki dara démb ak tay xëy am ndombo soo wàttuwul mu fuuy! te fuuy de woorul!!