Les relations entre le leader de la génération Boul Faalé, Mouhamed Ndao Tyson et son lieutenant Eumeu Sène, semble plus portées vers la fin. Dans un entretien qu’il a accordé à la Télévision nationale (Rts), hier, le chef de file de l’écurie Boul Faalé, parlant de celui qu’il a toujours considéré comme son «jeune frère», s’est exprimé le plus clair du temps au passé. «Eumeu Sène me faisait confiance et il respectait les conseils que je lui donnais», s’est-il offusqué. Tout en esquivant la question sur le rôle qu’il aurait joué dans le différend qui oppose Eumeu Sène et l’autre membre de l’écurie, Momar Kâ dit Atta.
Une sortie très surprenante du leader de la génération Boul Falé, surtout quand on connaît les relations qu’entretiennent les deux hommes au sein et en dehors de l’écurie. Le jeune champion a d’ailleurs passé les cinq dernières années au domicile de son «grand frère» à Djily Mbaye.
Convoqué au Commissariat central pour être entendu, Tyson dira avoir déploré l’attitude de son poulain. «Eumeu Sène a mal communiqué. Et je pense que l’affaire aurait pu être réglée au sein même de l’écurie.» Surtout, révèle-t-il, «avec les relations particulières qu’il avait avec Atta. D’ailleurs, lorsqu’il voulait se marier, c’est Atta qu’il a envoyé chez la fille. C’est vous dire le degré des rapports qu’ils entretenaient tous les deux».
Par ailleurs, le leader de l’écurie Boul Faalé qui se désole de la tournure des événements, a tenu à préciser «être ni de près, ni de loin mêlé à cette affaire. Je n’ai touché le sou de personne. J’ai été très surpris de voir mon nom cité dans l’affaire, alors que je ne suis pas concerné».
Ne voulant trop s’avancer dans le différend entre les deux «anciens compagnons», même s’il reconnaît qu’il s’agit «d’un problème d’argent», Tyson soutient que cela a causé beaucoup de problèmes à l’écurie au point de l’indisposer. «Ce qui se passe en ce moment m’écœure. J’ai crée la nouvelle génération Boul Faalé il y a de cela 16 ans. C’est dommage aujourd’hui qu’on en soit arrivé là. Cela me désole de voir les choses prendre une telle ampleur et devoir être réglées autrement qu’au sein de l’écurie», regrette-t-il. Espérant que «la vérité va éclater un jour.»
[email protected]
OUI MON AMI TU L’AS TOUJOURS BIEN DIT SPORT BUSNESS .ET EN BUSNESS QUAND ON EST PLUS PRODUCTIVE EH BIEN ON DISPARAIT .S’IL TE RESTE DE L’ARGENT INVESTIT AILLEURS .C LA LOI DU BUSNESS .TU AS BEAU REPETE LE MOT MAIS SANS SAVOIR DE QUOI IL S’ASGISSAIT VRAIMENT .AVANT TU N’ETAIS QU’UN LUTTEUR C MAINTENANT QUE LE BUSNESS COMMENCE