Le dossier du supposé viol du leader du Pastef Ousmane SONKO sur la masseuse Adji Raby semble avoir pris un coup d’accélérateur depuis la confrontation entre Adji Sarr et Ousmane Sonko, jeudi dernier. Le Doyen des juges a entendu hier, lundi, l’ex-capitaine de la gendarmerie Seydina Oumar Touré. Ce dernier, alors en poste à la Section de recherches, était chargé du dossier.
Selon nos confrères de Seneweb qui donne l’information, le gendarme a maintenu ses propos qui jusque-là soutientenait la thèse d’une probable liquidation d’un homme politique . Seneweb rapporte qu’il aurait réitéré ses propos remettant en cause, notamment, la conduite de Serigne Bassirou Guèye, procureur de la République au moment de l’éclatement de l’affaire.
Le Doyen des juges compte aller plus loin. Quatre nouvelles pistes sont annoncées. Nos confrères annoncent que le magistrat va entendre tour à tour le marabout Baye Mbaye Niass dit «MC Niasse», ce mardi. Celui-ci dans des déclarations publiques soutenait détenir certaines preuves qui pour éclairer l’opinion et la justice sur l’affaire qui a causé la mort de 14 personnes. Et avant la fin de la semaine, «Madame Tall». Cette dernière s’était présentée comme l’ancienne patronne de Adji Sarr.
Ce n’est pas tout. La même source annonce que le juge a émis deux réquisitions dans le but d’éclairer davantage sa lanterne. L’une a été adressée à la Section de recherches, pour obtenir les déclarations de Adji Sarr le jour du dépôt de sa plainte, et l’autre à l’Hôpital Général Idrissa Pouye (ex-CTO).
Si ces informations sont vraies, il semble que le doyen des juges oriente son enquête vers les comploteurs.