XALIMANEWS : Jeudi, les autorités turques ont annoncé qu’ils comptaient attaquer les jihadistes à Idleb en Syrie s’ils ne respectent pas un cessez-le-feu censé mettre fin aux combats dans cette province rebelle.
Au lendemain de sévères critiques de Moscou contre Ankara, la Turquie a menacé jeudi 13 février de frapper les jihadistes à Idleb en Syrie s’ils ne respectent pas un cessez-le-feu censé mettre fin aux combats dans cette province rebelle. « La force sera utilisée à Idleb contre ceux qui ne respectent pas le cessez-le-feu, y compris les radicaux », a déclaré le ministre turc de la Défense Hulusi Akar, cité par l’agence de presse étatique Anadolu. « Nous allons envoyer des unités supplémentaires pour rétablir le cessez-le-feu et nous assurer qu’il va perdurer », a ajouté Hulusi Akar.
La Turquie et la Russie, qui parrainent un processus censé mettre fin aux combats à Idleb, ont à maintes reprises annoncé la mise en place de cessez-le-feu dans cette province du nord-ouest de la Syrie, mais aucun n’a tenu.
Source : France24