XALIMANEWS: A l’approche de la fête de Tabaski, le ministre du commerce en tenu à rassurer les sénégalais. Hier, Mme Assome Aminata Diatta a assuré que le marché sénégalais sera correctement approvisionné aussi bien en ognon qu’en pomme de terre dans la fête de Tabaski prévue dans les moins deux semaines à venir.
Telles assurances du ministre, rassure les musulmans sénégalais, qui avaient peur de voir une manque de ces besoins si nécessaires pour la fête de la Tabaski.
PID
On dirait que les Sénégalais ne pourraient faire de bons mets de fête sans pommes de terre, ni huile. Nous sommes à l’ère de la cuisine avec des crudités, sans huile de cuisson, seulement des grillages pour éviter les maladies cardio-vasculaires dues aux matières grasses animales. En cette périodes, nos maraîchers ont mis sur le marché des milliers de tonnes de haricots, des tomates, de la salade et autre, à des prix défiant toute concurrence, profitons en pour des plats sans patates, ni trop d’huile encore moins de la graisse de mouton.