XALIMANEWS-Initialement prévus les 23 et 23 mai, les Championnats d’Afrique de Taekwondo 2021, se dérouleront finalement du 5 au 6 juin au complexe sportif de Dakar Arena.
Les Championnàts d’Afrique de Taekwondo, initialement prévus au mois de mai (22-23), auront finalement lieu du 5 au 6 juin, au complexe sportif de Dakar Arena de Diamniadio. La décision a été prise hier, par la World Taekwondo Africa (WTA). Une manière pour l’instance africaine de ne pas « empiéter sur le déroulement des qualifications olympiques », informe un communiqué de la Fédération Sénégalaise de Taekwondo (FST), relayé par Stades.
Ces championnats d’Afrique se disputeront sur 16 épreuves. La participation de 864 athlètes en provenance de 54 pays africains, est attendue.
La Fédération Sénégalaise de Taekwondo (FST) promet de relever le défi de l’organisation : « 20 ans après les Championnats d’Afrique organisés à Dakar en 2001, l’édition 2021 de ces joutes africaines doivent être à la hauteur d’une organisation marquée sous le sceau de l’excellence, c’est le plus grand souhait de la FST », conclut le communiqué.