C’est comme si Serigne Modou Kara et le prêcheur Taïb Socé s’étaient passés le mot. La semaine dernière, le marabout Serigne Modou Kara avait décliné le billet pour la Mecque que lui avait offert le président de la république. Cette semaine, c’est au tour de Taïb de retourner au Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le billet qu’il lui avait offert.
Sur les raisons de cette restitution, le religieux, employé à la Rfm explique que deux billets ont été offerts à une centaine de prêcheurs au total. Ce qui peut selon lui, créer des tiraillements entre eux, si jamais, il prend le cadeau du Pm.
Donc, a t-il déclaré, pour ne pas s’attirer les foudres des autres, tout en évitant d’être indexé par ses camarades, il a pris la sage décision de rendre le billet. « Je ne veux pas être mêlé à ces choses-là. J’ai décliné l’offre parce que simplement je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de prêcheurs qui en ont besoin. », a-t-il expliqué.
Et M. Socé d’ajouter : « Je suis allé plusieurs fois à la Mecque. Je pense que parmi les prêcheurs, il y en a qui ne sont pas encore partis là-bas. Il faut donner la chance aux autres ».
nettali.net
on ne comprend rien: »deux billets ont été offerts à une centaine de prêcheurs au total. »