spot_img

Talla Diouf membre fondateur de « Rewmi » quitte Idrissa Seck

Date:

Talla Diouf quitte « Remwi ». Fin avril 2005, au début du bras de fer entre le président Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck, l’ancien député Talla Diouf, avec treize de ses collègues décidaient de créer favorable au maire de Thiès au sein de l’Assemblée nationale. L’initiative fit long feu, mais quelque part, elle avait été un signal fort à l’endroit de la classe politique et de l’opinion : le patron de « Rewmi » avait étendu son réseau à tous les niveaux du Pds. Mais à force de chercher à « récupérer son dû » au Pds, comme il aime à dire, Idrissa Seck a braqué toutes les ogives du camp présidentiel sur sa personne.

Depuis quelques semaines, beaucoup de ses alliés politiques sont travaillés au corps pour qu’ils le lâchent. Reçu lundi 10 octobre au palais de la République par le chef de l’Etat, Talla Diouf, ancien secrétaire général de la fédération départementale PDS de Tivaouane, était en compagnie de Karim Wade et de Serigne Mboup, Pca de la SAR et patron des cadres libéraux, entre autres, pour sceller son retour dans le giron de Wade. Du côté de « Rewmi », on attendait l’officialisation de ce départ « depuis longtemps », nous souffle-t-on. Talla Diouf, jusqu’en 1996, était un militant actif du Ps…

2 Commentaires

  1. Bon vent, tu ne représentes rien à Tivaone. Idrissa Seck voulait s’en débarrasser depuis fort longtemps. Au moment ou les avisés commencent à quitter le PDS,le pauvre talla diouf y retournent ,ceci me fait vraiment rire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....