spot_img

Talla Sylla : «Certes Macky SALL n’est pas le premier voleur de la République… »

Date:

Le président d’honneur du parti Jef Jel, Talla Sylla a enfilé à nouveau son manteau d’opposant. Dans sa page facebook voici ce qu’il a écrit s’adressant au président Macky Sall : «Certes Macky SALL n’est pas le premier voleur de la République mais il est sans nul doute un des voleurs dans la République. Et à ce titre, il ne doit pas occuper la première place de la République. Talla SYLLA ».

actusen

4 Commentaires

  1. Ceci est pire que ce qu’avait dit BARA GAYE, et qui lui a valu 6 mois de prison ! En France, Talla Sylla serait traduit en justice en référé (immédiatement) ! Où sont ceux qui s’acharnaient sur le jeune Bara Gaye ? Et les journalistes, et les hommes politiques qui évoquaient l’injure à chef de l’Etat ? Traiter un Chef d’Etat de voleur de la République est très grave, mais ni à l’APR, ni dans l’entourage du Président MACKY SALL, personne n’osera s’attaquer à Talla Sylla, vous n’entendrez personne, et MACKY SALL lui-même va faire semblant de pas être au courant de cette injure très grave en démocratie.

  2. Il faut travailler à faire rayer de la constitution la disposition selon le PR ne peut-être poursuivi que pour « haute trahison ». Encore faudrait-il que l’on s’entende sur définition de cette notion « haute trahison » A mon avis pour pour lutter contre la prévarication des ressources publiques, contre le mensonge ou le parjure du chef de l’Etat, le PR devra être mis en accusation car il me semble tous ces actes, s’ils sont avérés, peuvent relever de la notion de »haute trahison à la confiance de son peuple »

  3. Mais Talla a parfaitement raison. Talla Sylla est constant et veridique car si Karim Wade a recu de son pere Laye Wade de l’argent, Macky aussi en a recu ainsi que d’autres donc ils se sont tous enrichi grace a l’argent public, tous ces gens ont les mains sales et ne peuvent donc nettoyer le parquet comme l’a si bien dit Talla. Comment un voleur peut-il poursuivre un autre voleur? Tous les voleurs doivent etre coffres et rendre compte. Il faut arreter l’hypocrisie et ‘les 2 poids, 2 mesures’, MAcky est aussi coupable que Karim Wade. Aussi simple que cela. Ils vivent tous de RIBBA. Regardez comment ils sont gros et gras alors que les Senegalais sont minces car ne mangeant pas a leur faim. Vraiment tous ces politiciens (sauf Talla) ne sont pas credibles, ils ont vole et pille les Finances publiques; vivement l’avenement d’une nouvelle generation d’hommes d’Etat senegalais propres, sobres, patriotes, honnetes et integres.

  4. mais non maimoune,talla ne sera pas inquieté,parce qu’ils ne veulent pas qu’un débat soit ouvert sur ce sujet,ils vont faire l’autruche, comme sur le cas du marabout kounta,qui disait que le candidat maky sall l’a payé pour qu’il fasse que nos lions ne gagnent rien à la can de 2012,parce que leur victoire arrangerait le president wade;tout le monde connait la suite;nos garçons ont passé leur temps à trainasser sur les terrains,resultat des courses,trois cinglantes defaites.ce que ce marabout avait dit est milles fois plus grave que ce quebara gave et talla ont dit,et pourtant,ces gens ne regarde meme pas de ce coté,meme si dans les debats,un adversaire fait allusion à ça,ces grandes gueles font la sourde oreille et prennent la tangeante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...